Jugé par le tribunal de Beauvais, mardi 21 mars, cet homme de 87 ans a écopé de 2 ans de prison avec sursis, pour avoir violé sa voisine, entre ses 10 et ses 12 ans, période à laquelle elle habitait chez ses grands-parents.
De l’argent pour se taire
Les faits commencent le 13 novembre 2021, quand la grand-mère de la fillette emmène sa petite-fille chez le médecin, car elle se plaint de douleurs au niveau du sexe. Elle est reçue aux urgences pédiatriques, où elle finit par avouer qu’elle a été agressée par un voisin de ses grands-parents, âgé de 85 ans au moment de faits. Le lendemain, elle raconte à la police qu’ils venaient chez ses grands-parents quand ces derniers n’étaient là pour la violer.
Durant l’enquête, elle raconte que l’homme lui aurait donné de l’argent à plusieurs reprises, pour acheter son silence. D’ailleurs, sa grand-mère confirme qu’elle a trouvé un chèque de 25 euros dans leur boîte aux lettres. Durant sa garde à vue, l’homme reconnaît les faits, mais parle de « bêtises ».
La « question du consentement » ne se pose pas
Pire, l’homme accuse l’enfant, affirmant qu’elle lui a montré son sexe. Mais comme le rappelle l’avocate de la victime, Me Perrine Garcia, considérant l’âge de la victime et de l’écart de plus de soixante-dix ans entre eux, la « question du consentement » ne se pose même pas.
D’après l’avocat de l’accusé, une question se pose : « que faisait une enfant de 10 ans, avec un âge mental de 6 ans, seule à son domicile ? ». Selon lui, les absences des grands-parents ont également pu « faciliter le passage à l’acte » de son client. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et a par ailleurs l’interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant deux ans. Son nom sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.
En France on a une justice malade, on vous met en tôle pour une infraction fiscale mais on laisse libre les délinquants sexuels. Au lieu de réformer la retraite il aurait fallu réformer le fonctionnement de la justice car les juges sont les seuls à ne jamais être poursuivis pour manquement. Il ne rendent plus la justice au nom du peuple mais au nom d’une idéologie mortifère.
2 ans de sursis une blague
le juge doit etre lui meme pedophille
15 ans mini et les couille coupe
On reves…. plutot un cauchemard ….
Prison à vie pour ce vieux salopard ! A vie ….de toute façon , à 85 ans ……..
Pauvre petite fille ……..Espérons qu’on l’aidera à se construire et à oublier ……
Cette justice me donne envie de vomir !
A croire que la justice veut donner un droit aux viols de mineurs à tous les déglingués du sexe!
C est clair. justice qui protege les pedophiles …
Vous avez un aperçu de la loi et de ceux qui l’appliquent,..la petite fille devra vivre avec ce traumatismle….et l’on tourne la page….Une peine de prison avec un suivi médical pendant et après la prison aurait été une peine bien plus crédible et utile …car enfin violer un mineur n’est pas un acte anodin…et la récidive est toujours possible …ici ou ailleurs….et personne ne l’ignore vraiment.
Les avocats sont des avocats donc trouvent toujours des arguments qui ne convainquent personne .
La peine est bien légère comme toujours …
C’est immonde .Bien sûr qui’l mériterait la prison à vie …
La petite fille. peut elle être aidée, soutenue gratuitement ..De toute façon elle est marquée à vie .
Quelle horreur !
Deux ans avec sursis mais c’est rien pour cette enfant qui sera marquée à vie
Prison et plus…
L’avocat de ce vieux vicelard est soit débile soit complètement con, il finirait par essayer de faire croire que c’est la gamine et ses grands parents en tort. Et que le vieux salopard n’est pour rien dans l’histoire, il parle de « bêtises » mais a t il pensé à la gamine quand il l’a violée. Il ne mérite qu’une chose, c’est la prison a vie et non deux ans avec sursit. En attendant, il est libre et rique de recommencer.