L’homme, qui tenait un commerce de voiture avec sa femme, est porté disparu depuis 2004. Il a été retrouvé au début du mois de janvier, dans le canton de Schwyz, dans le centre de la Suisse. Aujourd’hui âgé de 75 ans, il s’était remarié et vivait une vie tranquille, alors que sa famille le croyait mort.
La police conclut à un suicide
D’origine allemande, il a émigré en Espagne avec son épouse, pour développer un commerce de voiture. Un jour, il part à Munich pour un voyage d’affaires, mais ne donne plus jamais de nouvelles, depuis le 21 septembre 2004. Quand la police, en charge de l’enquête, est menée jusqu’à sa chambre d’hôtel dans la ville de Constance, à la frontière suisse, ses effets personnels sont retrouvés. En revanche, aucune trace de ses papiers d’identité. C’est pourquoi les enquêteurs concluent à un suicide.
Puis, en 2008, la police contrôle un résident allemand du canton de Schwyz. Ils se rendent compte que c’est un homme porté disparu en Espagne et préviennent la police dudit pays. Mais l’information n’est pas transmise à la police allemande, ni à la femme du disparu.
Il ne donne pas de détails
En 2020, le pôle « cold cases » de la police allemande se saisit de l’affaire. Ils recherchent l’ADN de l’homme et entrent en contact avec la police suisse. Cette dernière confirme qu’il s’agit bien d’un homme qui habite toujours le territoire. Il est marié et a eu plusieurs enfants avec sa nouvelle femme.
Il n’a pas donné de détails sur les circonstances de sa disparition brutale. Il a par ailleurs autorisé les enquêteurs à informer sa femme qu’il n’était pas mort. On imagine le choc qu’elle a eu…