Un homme, âgé d’environ 40 ans, a été tué par balle par un autre quadragénaire, lui aussi mort, après avoir retourné l’arme contre lui, mardi 24 janvier, dans le village de Guiscard, près de Noyon. Une enquête pour assassinat a été ouverte par la brigade de recherches de la gendarmerie de Compiègne.
Il entre par effraction
« L’auteur des tirs a donné la mort au nouveau compagnon de sa femme », explique Marie-Céline Lawrycz, procureure de la République de Compiègne. Le tireur et sa femme sont séparés depuis peu de temps. Aux alentours de 21 heures, le tueur entre par effraction dans le domicile dans lequel le couple s’est installé. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait qu’il ait tué le nouveau conjoint de sa femme, avant d’essayer de se suicider, le tout sous les yeux de cette dernière, « ce qui est loin d’être anodin », dit un gendarme présent sur place, relayé par le Parisien.
L’homme est gravement blessé et transporté à l’hôpital. Il meurt de la suite de ses blessures quelques heures plus tard. « Des investigations « sont en cours sur le contexte familial et sur la personnalité de l’auteur », revient Marie-Céline Lawrycz.
On attend d’autres éléments
Les proches de la victime, lui aussi père de famille, souhaitent avoir des explications supplémentaires, concernant de cet acte odieux.
Ce n’est pas la première que ce genre de fait divers se produit dans cette région. Sindy, mère de 34 ans et deux de ses cinq enfants, de 3 et 5 ans, ont été abattus par son mari, en septembre 2017, sur le quai de la gare de Noyon. Il n’acceptait pas que sa femme veuille le quitter. Il a, lui aussi, fini par se suicider, sous les yeux de l’une des fillettes de 5 ans, qui a été épargnée.
La personne responsable de ces deux morts, c’est avant tout la bonne femme, qui a peine elle se sépare de son compagnons s’empresse de se jeter dans les bras d’un autre.. Il y avait urgence pour mettre quelqu’un d’autre dans son lit ? Moi, je suis veuf depuis 5 ans et j’ai pas encore cherché à refaire ma vie, les bonnes femmes ne savent pas attendre, c’est ça le problème…Maintenant, elle va vite en cherche un autre ….
Commentaire de machiste ! Rejoignez vite les talibans car vous partagez leur vision de la femme !