Un jeune homme de 20 ans est accusé d’avoir tué son père à coup de couteau, samedi 26 août, à Ardon, près d’Orléans. Ses grands-parents ont aussi été blessés.
Une dispute éclate
Un jeune homme de 20 ans est accusé d’avoir poignardé mortellement son père de 56 ans, samedi 26 août, à Ardon, près d’Orléans. Mais il a aussi gravement blessé ses grands-parents. Il a finalement été interpellé et interné à l’hôpital psychiatrique, d’après France Bleu.
Une enquête pour meurtre sur ascendant, tentative de meurtre sur ascendant et violences sur ascendant a été ouverte par le parquet d’Orléans. Ce « drame familial » a éclaté lors durant une visite de l’agresseur à ses grands-parents, d’après Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d’Orléans. Une dispute aurait éclaté avant le départ de la famille pour le restaurant.
Il souffre de troubles psychiatriques
Après cette dispute, le jeune homme aurait pris un objet tranchant dans la cuisine pour tuer son père. Il l’a touché à l’abdomen. Son grand-père est grièvement blessé, la grand-mère plus légèrement. Un de ses oncles, qui était là, a réussi à se réfugier chez des voisins. Ce sont eu qui sont intervenus pour porter secours aux victimes. Ils ont également prévenu la police.
Le suspect souffre de troubles psychiatriques. Il a été interné d’office, car son état n’est pas compatible avec une garde à vue. En effet, il tenait des propos incohérents. Son grand-père est sorti de réanimation.
Il eut été judicieux de l’interner avant qu’il commette ce genre d’acte, non ? Comme d’habitude que ce soit pour les malades mentaux ou pour les gens violents, on attend toujours qu’ils soient passés à l’acte avant de faire le nécessaire. Quelle triste société !!!
Oui bien entendu y-a qu’à !!!!! Qu’il puisse avoir un problème dans sa tête c’est possible, mais comment le mettre dans un centre spécialisé avant d’être passé à l’acte, il n’était probablement pas considéré comme dangereux. Idem pour le violent on ne peut pas le mettre en prison avant qu’il ne soit passé à l’acte : tous les violents ne deviennent pas assassins et heureusement car les prisons sont déjà bien pleines : il faudrait en construire plusieurs dizaines de plus