La victime a été rouée de coups devant son garage, pour se faire voler son portefeuille, mercredi 4 janvier, à Saint-Martial-de-Vitaterne, en Charente-Maritime. Il a ensuite été ligoté et enfermé dans le coffre de sa voiture.
Il réussit à se détacher
Il est environ 16 heures, quand la victime est en train de rentrer chez elle. C’est là que sa route croise un groupe qui l’attend devant son garage. Ils commencent alors à le tabasser, lui volent son portefeuille et son téléphone, l’attachent et l’enferment dans le coffre de sa propre voiture.
Les agresseurs prennent la fuite et l’homme réussi à se détacher et à sortir du coffre, « semble-t-il, en passant par la banquette arrière », d’après Bernard Bertrand, premier adjoint au maire de Saint-Martial-de-Vitaterne, auprès de Sud-Ouest. Il a ensuite réussi à aller jusque chez lui, avant de prévenir la gendarmerie et les pompiers. Il a été hospitalisé, avec quatre côtes cassées.
Un véhicule suspect aperçu
Suivant les premiers éléments de l’enquête, les voisins affirment qu’ils ont aperçu un véhicule non identifié avec à son bord plusieurs individus. Ces derniers tournaient dans le quartier, de manière « suspecte ».
L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Jonzac.