Daouda, Aboubakar K. a reconnu qu’il était coupable. Ce père de famille comparaissait mardi 13 décembre, devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, pour avoir tué son fils de 6 ans, après lui avoir donné trois gifles, parce qu’il n’était pas « concentré sur ses devoirs ». Le verdict devrait être connu vendredi 16 décembre.
Il lui reproche d’avoir oublié son cahier volontairement
Ce sont trois gifles, dont on imagine la violence, qui ont causé la mort du petit Daouda, 6 ans, le 27 mars 2020 à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Originaire de Côte d’Ivoire, le garçon, était arrivé en France depuis deux mois et demi. Après avoir regardé le journal, le père s’enferme avec son fils, pour qu’il fasse ses devoirs. Le garçon devait réviser son calcul mental. Mais, il a oublié son cahier à l’école. « N’avez-vous pas l’impression que votre fils avait peur de vous et que, s’il ramenait des devoirs, il allait recevoir des coups ? », interroge le président Fusina durant le procès.
Son père retourne alors chercher le cahier à l’école. Il est, lui aussi, convaincu qu’il a fait exprès de l’oublier. Ensuite, et pendant que l’enfant fait son calcul mental, il entre dans une rage noire, avant de lui donner trois gifles. Daouda se cogne la tête contre la table basse. Il commence à convulser, se redresse, tombe à nouveau, en heurtant une armoire. Le père l’emmène dans la salle de bain, lui passe le visage sous l’eau froide, pratique un massage cardiaque et un bouche-à-bouche. Mais Daouda ne bouge pas et ne bougera désormais plus jamais. L’homme finit par appeler les secours. Son fils meurt deux jours plus tard, à l’hôpital.
Un homme violent depuis longtemps
Le garçon est mort des suites d’un œdème cérébral, avec une hémorragie intracrânienne qui résulte « d’un coup violent, comparable au syndrome du bébé secoué », d’après le président Thierry Fusina. Par ailleurs, « il a des cicatrices sur tout le corps une plaie profonde à l’oreille, des traces dentelées dans le bas du dos. Elles auraient pu être causées par une lame de couteau ou une pelle à tarte « , relève quant à elle la directrice d’enquête. De plus, la chambre de l’enfant a été passée au révélateur. Des traces de sang ont été retrouvées sur les tables, les chaises, l’armoire, ce qui prouve des violences antérieures. Une dent de lait arrachée sous la violence des coups a aussi été retrouvée.
Le meurtrier avait déjà été condamné plusieurs fois pour des violences, dont une fois en 2017, pour avoir frappé deux de ses filles. Les jumelles ont d’ailleurs fait l’objet d’une ordonnance de placement. D’après lui, il voulait que ses enfants s’élèvent socialement par les études. « Cette névrose de caractère, qui l’amènera à des actes incontrôlés. Il ne peut pas s’empêcher de les faire », selon l’expert psychiatre. Le verdict sera connu dans la journée du vendredi 16 décembre. Six ans de prison ont été requis.
ça me donne froid dans le dos, pauvre petit bonhomme … Seulement 6 ans demandé ? C’est perpétuité qu’il lui faut et le renvoyer dans son pays d’origine..
Nous sommes le 19 décembre et la décision de justice devait être rendu le 16 , qui peut me dire le résultat ? Merci et Joyeuses fêtes de fin d’année à tous..
Repose en paix, cher Daouda…
Que 6 ans de prison pour avoir tué un… son enfant et l’avoir violenté régulièrement, ai-je bien lu?
!!!!!!
Encore un adepte de la religion de paix et d’amour ! …
Ha bon ?! Ou est noté sa religion dans l’histoire, quel est le rapport ?! Il y a des personnes qui aiment bien faire des liens avec des choses là ou il n’y en a pas ^^
6ans de prison me semble une peine trop légère pour ce monstre qui torturant son enfant depuis des années.
Prison à vie …pour ce monstre inhumain qui recommencera.
Cette racaille n’a aucune circonstance atténuante. Il avait déjà frappé et il continuera. Qu’il retourne dans son pays ou qu’il soit enfermé à jamais.J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi la maman de ce pauvre petit ne soit pas intervenue. Il vaut mieux élever seule des enfants plutôt que de vivre avec une telle raclure !
Retourner dans son pays n’annule pas la violence de cet homme…et ce n’est pas l’apanage des « étrangers » d’être violent…
Par contre 6 ans de prisons pour un homme qui a fait subir la violence à ses filles aussi, et finit par tuer ( sans intention de le tuer ,on suppose..mais les gifles étaient si fortes..on connaît la suite) ce n’est pas assez je trouve…et la mère était où dans tout ça ? Je suppose qu’elle n’avait pas son mot à dire de toutes façons.. pauvre enfant…
Je persiste dans la logique, il faut rétablir la peine de mort pour ce genre d’individus et biens d’autres.
Il a tué un enfant en le frappant et le martyrisait depuis longtemps d’après l’article du journal. Il était fort sur des plus faibles que lui, c’est une ordure à mettre aux ordures !
Pauvre petit bonhomme …..Repose en paix petit ange ….
Chacun de nous est responsable de ce genre de situation, une femme se fait agresser aux sens large du terme, aucun témoin ne bouge. Les voisins qui entendent une femmes ou un enfants se faire tabasser à coté de chez eux ne bougent pas plus en prenant l’excuse que ce n’est pas leurs affaires.
Un peu de courage, en appelant la police ne coute rien même si parfois certains agents des forces de police sont un peu lourd et soupçonneux et à la limite de l’accusation à l’encontre des témoins.
Le 04 Décembre 2021, j’ai porté secours à une spectatrice qui se faisait agresser par un homme dans une salle de cinéma.
Ce type a porté plainte contre moi pour racisme, homophobie et insultes.
Il a fallu 5 mois pour que le procureur déclare le classement de l’affaire. Soit 5 mois de soucis pour moi. Comment aider quelqu’un maintenant ?
C’est le problème dans notre Pays, la justice est plus à l’écoute des agresseurs que des victimes. En plus elle ne soutient pas la police, pour ne pas dire qu’elle l’enfonce.
C’est malheureusement vrai…
Vous faites partie des personnes courageuses qui agissent pour protéger quelqu’un en situation de danger …Bravo ! Mais cinq mois d’attente ( et d’angoisses , je suppose ) pour un fait de bravoure !!!!!! Il y a de quoi se poser pas mal de questions sur ce qu’est devenue la justice en France
Ont se demande ce que font les aides sociales et la justice , déjà condamné pour violence sur une de ses filles , il fait une récidive sur le petit !! Une honte , foutez ce déchet dans un avion et direction son pays , avant qu’il recommence et peut être sur sa femme ou une autre personne ?