Retrouvé mort à la fin des années 1950, à Philadelphie, la police américaine a enfin identifié l’enfant, jeudi 8 décembre, grâce à de nouvelles recherches ADN et généalogiques. Il aurait « un certain nombre de frères et sœurs », encore en vie.
Le tueur jamais arrêté
Voilà 65 ans que l’identité de la petite victime était inconnue. Le corps de l’enfant a été retrouvé le 25 février 1957, dans une couverture, à l’intérieur d’un carton, le tout dans une zone boisée du nord-est de Philadelphie. L’enfant a été frappé, mais il semble aussi souffrir de malnutrition, » il était évident qu’au cours de sa très courte vie, cet enfant avait vécu des horreurs que personne, personne ne devrait jamais subir », d’après Danielle Outlaw, cheffe de la police de Philadelphie.
Une autopsie avait révélé qu’il était âgé entre quatre et six ans. Pourtant, personne n’avait signalé sa disparition, ou réclamé son corps. Et bien qu’il y ait déjà eu de précédents tests ADN, il n’avait pas pu être identifié. Le tueur n’a lui non plus jamais été arrêté. Si l’identité des parents n’a pas été donnée par la police, cette dernière certifie que la jeune victime a « un certain nombre de frères et sœurs encore en vie ». « ll s’agit toujours d’une enquête active sur un homicide et nous avons toujours besoin de l’aide du public pour compléter l’histoire de la vie de cet enfant » revient Danielle Outlaw.
« Enfant inconnu d’Amérique »
Ses restes avaient été exhumés en 2019. Le garçon était enterré à côté d’une pierre tombale, où il était écrit « Enfant inconnu d’Amérique ». À ce moment, de nouvelles techniques médico-légales, avaient été mises en place et donc testées. Les résultats obtenus avaient été placés dans des bases de données ADN, puis analysés par des généalogistes. C’est de cette manière que l’on a pu remonter jusqu’à la mère du petit garçon.
Un acte de naissance de l’un de ses enfants, né en 1953, avait alors été retrouvé. Puis, de nouvelles analyses ont permis d’identifier le père de l’enfant né en 1953 et le jour de naissance. Il s’agit d’Augustus Zarelli Joseph, né le 13 janvier de cette année-là.
Espérons qu’ils pourront au moins redonner une histoire à cet enfant qui a dû souffrir le martyre…
Une courte vie de souffrances…Pourquoi faire naître des enfants pour leur faire vivre un calvaire après ?
Triste et incompréhensible..
Triste sort pour cet enfant et bravo aux enquêteurs qui ont de nouvelles technologies pour permettre d’élucider ces « meurtres en sommeil »… tout comme pour la petite martyre de l’autoroute A10 en France qui a maintenant une identité…