Cette enseignante de 57 ans, d’une école du Coteau, dans la Loire, a été mise en examen pour avoir, entre autres, frappé des enfants de 7 et 8 ans à coups de règle.
Elle ne peut plus pratiquer avec des enfants
Cette enseignante de 57 ans, d’une école primaire du Coteau (Loire) a été mise en examen pour violence aggravée, jeudi 22 juin. Elle n’a plus le droit de pratiquer une activité en lien avec des enfants. « Au terme d’une longue enquête, une information judiciaire a été ouverte cet après-midi pour violences par personne ayant autorité sur des mineurs de moins de 15 ans contre cette enseignante qui était en garde à vue depuis mardi », déclare le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, à l’AFP.
L’enquête préliminaire dure depuis un an. Elle a débuté durant l’année scolaire 2021-2022, après une plainte des parents d’un élève de l’établissement. Les recherches ont « fait apparaître d’autres victimes, des enfants de sept à huit ans », prévient le procureur.
Méthode d’enseignement d’un autre âge
L’enquête révèle aussi une « méthode d’enseignement d’un autre âge de cette dame qui dénigrait ses élèves, leur parlait très mal et exerçait parfois des violences physiques en leur donnant des coups de règle sur les doigts, des petites tapes sur la tête ou en leur tirant les oreilles ».
L’accusée a été remise en examen, avec l’interdiction « d’exercer une fonction ou une profession en lien avec des mineurs, dans le cadre professionnel ou associatif, et interdiction d’entrer en contact avec les enfants de l’école primaire du Coteau, près de Roanne, où elle exerçait, ainsi qu’avec leurs parents ». L’affaire n’a pas été traitée en urgence, car « la mise en cause s’était aussitôt mise en arrêt maladie et n’était donc plus en contact avec ses élèves ». Reste à savoir s’il y a d’autres petites victimes.
Ce sont des « coups de règles » ….. si les parents éduquaient leurs morveux , elle n’aurait pas été obligé de les « éduquer » …… quand est ce qu’on punira les petits cons mal élevés qui terrorisent les profs ?? c’est le monde à l’envers .
Sans vouloir donner raison à cette institutrice, j’ai eu en primaire des coups de règles et des gifles, je sais que c’était une autre époque (années 60) mais je n’en suis pas mort, bien au contraire, j’ai toujours marché droit.
Je ne me suis jamais plaint à mes parents au risque de m’en prendre une deuxième 😜
Moi aussi, j’approuve, rien à retirer ou ajouter, tout est dit… juste les insultes qui peuvent diminuer les performances de l’enfant.
Est ce qu’elle punissait aussi les élèves sages et studieux ou juste les sauvageons ignares ?