Le parquet de Bastia réclame six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende contre un croque-mort, pour « atteinte à l’intégrité de cadavres », mardi 6 décembre.
Atteinte au respect dû aux morts
Sept cercueils et des ossements humains, cachés dans des sacs-poubelles, ont été retrouvés au milieu d’une décharge sauvage en contrebas d’une route pentue du village de Bigorno, en Haute-Corse, en avril dernier. Les enquêteurs font rapidement le rapprochement avec des ossements et une demande d’exhumation, formulée auprès d’une entreprise de pompes funèbres pour un caveau familial d’un village voisin, pour procéder à une crémation.
Le gérant de la société comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bastia, avec un de ses sous-traitants. « L’affaire est d’une gravité particulière, avec une atteinte au respect dû aux morts », d’après la procureure. Qui a rempli les sacs-poubelles ? Qui avait connaissance du contenu ? Qui savait ce qu’ils allaient devenir ? Les versions divergent. Et ils ont fait n’importe quoi de la mission confiée », dit-elle encore.
Il n’a pas vu les ossements
Le croque-mort a été condamné à six mois de prison avec sursis pour extorsion par menace ou contrainte et un an de prison avec sursis pour abus de confiance. Il a plaidé la bonne foi. Durant le procès, il déclare qu’il n’a pas vu les ossements dans les cercueils. Je me demande encore comment c’est possible. Pour moi le cercueil était vide ».
Pour le sous-traitant, une amende de 5 000 euros a été demandée, pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Son casier est vierge et il n’a pas plus d’explication sur la présence des ossements, dont certains font néanmoins trente centimètres.
il ne l’emportera pas dans sa tombe ou l’au delà, que font les séparatistes à ce niveau ?
Ce n’est pas une condamnation, c’est une invit’ pour les éventuels candidats : » Vous pouvez y aller, c’est pas cher et ça peut rapporter gros ».
On abandonne les cadavres!!! Sans respect ni traitement humain minimaliste!!! Ca ne vous rappelle rien? Jetez un oeil du côté des troupes russes dans le Donbass. Ce sont les mêmes personnages ignominieux qui sévissent! Et ceux qui en témoignent ne sont pas plus outrés que ça! Gerbant….
Je suis outré et scandalisé concernant la condamnation de 6 mois de prisons avec sursis et 5000€ d’amende… C’est parce que cela se passe en Corse où les Juges sont tombés sur la tête ? J’en reviens pas….Qu’en pensez-vous ?
C’est en effet incroyable la clémence de ces condamnations ! Ce manque de respect pour les morts est monstrueux. Je suppose que la motivation était… de faire des économies ! Voilà un comportement typiquement maffieux, qu’il n’aurait pas fallu laisser passer ainsi. C’est très, très grave.