Une femme a été attaquée au couteau, devant la cathédrale de Metz, mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes. L’agresseur connaissait la victime, qui était son ancienne campagne.
Une rupture
Aux alentours de 8 heures, mercredi 8 mars, une femme de quarantaine d’années, a été agressé au couteau. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Elle a été transportée à l’hôpital de Mercy, dans un état grave, sans que son pronostic vital soit engagé, d’après les pompiers.
Selon le procureur de la République, » l’individu s’est ensuite rendu chez un ami résidant non loin des lieux des faits et ce dernier l’a découvert en état de choc, puis a composé le 17″. Il a été interpellé rapidement. L’homme connaissait la victime, car ils ont tous les deux entretenu une relation amoureuse, dans laquelle ils ont connu plusieurs ruptures. Il semblerait qu’il n’ait pas supporté la dernière rupture et a donc décidé de s’en prendre à elle. Le couple se serait rencontré sur une application de rencontres, sur les réseaux sociaux, selon nos informations.
Journée internationale des droits des femmes
L’homme a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits. Mais il a dû être transporté dans un hôpital psychiatrique. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte. « Je suis de tout cœur auprès de la victime dont je souhaite ardemment le meilleur rétablissement », déclare le maire de Metz. « Cette tragédie nous rappelle une fois de plus l’horrible réalité créée par ceux qui s’arrogent le droit de disposer de la vie et de la liberté des femmes », dit-il encore. Il tient à rappeler également que l’agression s’est passée un 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
« Une tentative de meurtre en plein centre-ville est un événement grave, une tentative de féminicide est un drame et le jour de la Journée internationale des droits des femmes cela marque davantage les esprits et nous rappelle que la lutte contre les violences faites aux femmes est un combat de tous les instants », s’indigne-t-il encore. « Les nouvelles sont plutôt encourageantes, s’agissant de son pronostic vital, nous sommes rassurés par rapport à l’issue fatale qu’on pouvait redouter », d’après l’AFP.
Et un cinglé de plus !