Une mère de 32 ans a été condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, lundi 18 mars, pour le meurtre de sa fillette de 16 mois, après l’avoir laissé plus de 10 jours toute seule, pour aller en vacances à Porto-Rico.
Ce n’était pas la première fois que l’enfant se retrouvait seule
Une mère de 32 ans a été condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, lundi 18 mars, pour le meurtre de sa fillette de 16 mois. En juin 2023, la toute jeune enfant est décédée après avoir été laissée seule dans une maison, sans aucune surveillance, durant 10 jours, à Cleveland.
C’est la mère, qui a appelé les secours, constatant que son enfant, enroulé dans des couvertures, ne respirait plus. Cette dernière venait de rentrer de vacances à Porto Rico. « Il y avait tellement de monde ici, elle aurait pu frapper à n’importe laquelle de nos portes et nous demander de le garder », selon un des habitants du quartier, lit-on sur ABC News. Un autre raconte que ce n’était pas la première fois que l’enfant se retrouvait seule dans la résidence.
« Vous devriez passer le reste de votre vie dans une cellule sans liberté »
L’accusé coupable pour meurtre aggravé et mise en danger d’enfant. Durant le procès, le juge évoque une « trahison ultime. Comme vous n’avez pas laissé Jailyn sortir de sa cellule, vous devriez passer le reste de votre vie dans une cellule sans liberté ».
La femme aurait souffert de dépressions et de problèmes de santé mentale. Elle affirme souffrir réellement depuis la mort de son enfant. « Je n’essaye pas de justifier mes actions, mais personne ne sait à quel point je souffrais et ce que je traversais… Dieu et ma fille m’ont pardonné », dit-elle.
ça existe donc une justice qui prend en compte la souffrance des victimes et puni réellement le coupable en fonction de son acte odieux avec de vrais peines. Une justice qui n’a pas de problème avec la notion de sanction et d’exemple et qui ne ne complait pas dans le compassionnel sirupeux. Ca donne envie …
Mais nous, nous sommes en France et chez nous la justice est compassionnelle et la victime est rarement entendue. Et si elle fait trop de vague elle se retrouvera sur le mur des cons ! il y a fort à parier qu’en France cette femme aurait obtenu toutes les circonstances atténuantes et aurait écopé d’une peine sans doute inférieure à 10 ans.
Complétement débile cette femme ; En France vous auriez eu un comité de soutien gauchiste pour elle en lui trouvant des excuses (la faute à la société)
Elle a de la chance qu’on ne la condamne pas à mort
A 32 ans, je ne sais pas ce qui est le pire : être condamné à mort et être exécuté assez rapidement (pas en restant 20 ans dans un couloir de la mort) ou être enfermé, potentiellement pour cinquante ans et plus, sans aucun espoir de sortir autrement que dans une boite en sapin.
La peine de mort est trop facile,La deuxième solution c’est ce qu’il lui faut elle aura le temps de réfléchir entre 4 murs comme elle là fait à ce petit ange , il faudrait même pas lui apporter à manger à se monstre 👹👹👹👹
ça veut dire quoi « se monstre »??? Je me monstre, tu te monstres, il se monstre…