Une femme de 85 ans, disparue depuis vendredi 23 février, a été retrouvée dimanche 25 février, morte et dans un container au sous-sol de l’hôpital. Elle souffrait de démence.
Elle est en crise
Une femme de 85 ans, disparue depuis vendredi 23 février, a été retrouvée dimanche 25 février, morte et dans un container au sous-sol de l’hôpital. Cette dernière avait été amenée par sa fille aux urgences de l’hôpital d’Aix, car elle était en pleine crise : elle souffre de la maladie à corps de Lewy, un type de démence. Les deux femmes arrivent aux alentours de 13h30 et aux alentours de 19 heures, la fille va se chercher à boire.
Quand elle revient, sa mère a été placée dans un box. « Je voulais être avec elle, mais ils ne m’ont pas laissé rentrer. Elle était en crise, il fallait qu’elle prenne son traitement. Vers 20h20, je suis rentrée de force, mais ils m’ont ramenée à l’accueil. On m’a dit qu’il y avait trop de monde, trop de travail, qu’il fallait attendre qu’un médecin la voit », raconte-t-elle à La Provence. Puis, elle a été sommée de rentrer chez elle.
« L’hôpital n’a pas bougé »
Elle arrive chez elle aux alentours de 21 heures et à 21h30, l’hôpital la rappelle : sa mère a disparu. Sur elle, elle n’a ni téléphone ni papiers sur elle, mais porte un bracelet de l’hôpital au poignet, un manteau gris, un pantalon noir, des baskets blanches Adidas, comme le décrit sa petite-fille, dans un post sur Facebook, qu’elle publie pour la retrouver.
« On a fouillé partout dans l’hôpital, encore le lendemain. L’hôpital n’a pas bougé, personne n’a rien fait. On est rentré partout, dans l’IRM, dans le bureau des médecins, sauf dans les chambres des patients, par mesure de respect. Puis je suis partie au sous-sol avec mon cousin pompier, une première, puis une deuxième fois. C’est lui qui l’a trouvée, morte, dans ce conteneur à poubelles« , raconte sa fille. Sur la vidéosurveillance, on voit qu’elle « est entrée dans ce container alors que j’étais encore aux urgences. Je vais enterrer ma mère, puis je compte porter plainte contre l’hôpital ».
Si je comprend bien quand on est malade, il ne faut surtout pas aller à l’hôpital mais plutôt mourir dans son lit au chaud et tranquille, quelle décadence ses hôpitaux c’est affreux et pourri,
au lieu de donner de l’argent pour des immigrés ou des associations qui enrichissent certains, ils feraient mieux de trier car ils font les difficiles pour certains qui en auraient besoin et ferment les yeux pour d’autres qui n’en ont pas besoin, c’est à croire qu’il y a des pistonnés et des lèches cul comme à bcp d’endroit…..
Nous sommes dans un pays « socialiste-pour-sa-petite-gueule-perso »; et surtout anti français…vous ne le saviez pas???
(pas « ses » hôpitaux, ce ne sont pas les siens, mais « ces » hôpitaux: démonstratif!)