Un homme a été arrêté par la police de Louisville, aux États-Unis, après que la police ait retrouvé sa compagne enchaînée au sol, mercredi 16 août. Elle est restée prisonnière durant deux jours.
Une chaîne attachée autour de son cou par un cadenas
Les images prises par la police sont glaçantes. Une femme a été enchaînée au sol durant deux jours par son compagnon, dans une maison Louisville, dans le Kentucky, aux États-Unis. L’homme, Moises May, 36 ans, a été inculpé pour les chefs d’accusation d’enlèvement, d’intimidation, de mise en danger de la vie d’autrui, d’agression, de menaces et de harcèlement.
La police a été appelée mercredi 16 août, aux alentours de 19 heures, par des voisins de cette maison, car une femme appelait à l’aide. En arrivant, la police voit la victime en panique à la fenêtre du deuxième étage. Comme la porte d’entrée était barricadé, ils passent par une échelle pour passer par la fenêtre. Quand ils entrent dans la maison, que cette femme était enchaînée au sol, sur un dispositif fixé par des vis et une chaîne attachée autour de son cou par un cadenas.
Il lui coupe les cheveux à la machette
Ils parviennent à la libérer et elle est prise en charge par les ambulanciers. Selon ses déclarations, elle se saurait disputée avec son agresseur, qui a fini par la frapper, avant de la maintenir sur le sol de la salle de bains, machette à la main pour lui couper les cheveux. Il continue à la frapper, mais elle réussit à prendre la fuite. Elle revient le lendemain pour récupérer ses affaires. C’est là qu’il recommence à la frapper, la traîne à l’étage et l’enchaîne.
Elle finit par réussir à se lever et se rendre à la fenêtre pour appeler à l’aide. L’homme accusé a quant à lui plaidé non coupable lors de son premier procès. Il doit comparaître à nouveau devant le tribunal le 28 août prochain. Le couple a un enfant ensemble.