La victime a été violée dans un parc à Mauges-sur-Loire, en Maine-et-Loire. Un homme d’origine guinéenne, mineur, hébergé dans un centre d’accueil pour migrants, a été arrêté.
Il est arrêté rapidement
Les faits se déroulent le 12 novembre 2022, d’après Ouest France. Ce jour-là, la victime sort faire ses courses. En chemin, elle croise deux individus dans le parc de La Pommeraye et une conversation s’engage. Au bout d’un certain moment, l’un des deux hommes s’en va. C’est là que l’individu qui est resté, embrasse la victime de force, avant de la violer dans un coin reclus.
Deux jours plus tard, le 14 novembre, elle dépose plainte à la gendarmerie. Sa description est très précise, ce qui permet d’arrêter le suspect rapidement.
Il nie le viol
Les deux hommes habitent au Centre de préparation au retour volontaire (CPAR) de la commune. Le premier a été relâché et le second a été mis en cause. Selon lui, la relation sexuelle s’est déroulée sans contrainte et était consentie, précise le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, à Ouest-France. Mais d’après les analyses médicales, il s’agirait bien d’une agression.
Le suspect, d’origine guinéenne, ne peut pas faire l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, car il est considéré comme mineur, bien que des investigations soient en cours à ce sujet. Il est placé en détention provisoire, le temps de l’enquête.
Il va peut être falloir légiférer et vite ! Il est scandaleux que des individus s’en prennent à nos filles ! Mineurs ou majeurs ces délinquants ne devraient pas rester sur le territoire français. Et ce n’est pas fini ! Les rues sont de moins en moins éclairées. Je suis très inquiète quand mes petites filles rentrent seules du cinéma. Les jeunes ne sont pas les seules exposées, les personnes âgées le sont aussi.
De toute façon ça recommencer car Macron les fait rentrer par milliers en France depuis qu’il est président
…tant qu’une femme « procureur » ou « juge » ne sera pas « passée à la casserole », on risque de lire encore longtemps de tels « faits divers »… honte à notre pays et nos dirigeants.
Et alors, les bœufs de français ont revoté pour Macron. Faut pas venir pleurer maintenant !
ho, le pauvre n…. que voulez-vous, ils sont tous à fantasmer sur nos françaises, faut comprendre aussi. (J’essaie d’être aimable parce que je vais encore me faire censurer)
Il fallait sen douter !!! Et c’est pas fini… vive la sécurité