Lundi 20 mars, une femme a été retrouvée morte dans le hall d’un immeuble, du XIIe arrondissement de Paris. Il semblerait qu’il s’agisse d’un féminicide et que cette dernière ait été tuée par son ex-mari.
Au moins deux coups de couteau
Un peu avant 09h00, lundi 20 mars, une femme a été retrouvée morte, dans le hall de son immeuble du XIIe arrondissement de Paris. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle aurait été tuée d’au moins « deux coups de couteau » au niveau de la gorge, dans le « hall d’immeuble de son habitation, d’après une source policière. « La victime est décédée des suites de ses blessures malgré l’intervention des sapeurs-pompiers », suivant le parquet de Paris.
« Des ouvriers présents dans l’immeuble, où les faits ont eu lieu, ont poursuivi un homme susceptible d’être l’auteur des faits » et qui « pourrait être l’ex-mari de la victime », il a été interpellé très peu de temps après son crime. Un lycée se trouve à proximité des lieux du féminicide. « Des petits du collège ont tout vu. On doit faire le tour pour rentrer dans notre école car l’entrée principale se trouve dans le périmètre de sécurité. C’est quand même un peu spécial comme expérience », se désolé un lycéen, auprès du Parisien.
27 féminicides depuis janvier 2023
L’enquête ouverte pour « assassinat » est confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne (DPJ) continue. Ce lundi soir, le suspect était toujours en garde à vue. « Il devrait être déféré rapidement », précise une source proche du dossier. « Mes pensées vont aux proches de la victime et mon cœur saigne pour l’enfant orpheline privée injustement de sa mère. Mes pensées vont aussi à toutes les femmes tuées jour après jour en France », témoigne Emmanuelle Pierre-Marie, la maire (EELV) du XIIe.
Entre le début de l’année 2023 et le 9 mars, 27 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint. Ce crime est le 28e féminicide. En 2022, on en recensait 104.
tout va tres bien Madame la Marquise…tout va tres bien… SUIS JE BETE……ce n’est pas Madame la Marquise qu’il faut dire, les paroles de la chanson ont évoluées …mais plutôt Monseigneur Président…
le peuple s’entretue pendant que l’état et les multinationales se gavent sur le dos des consommateurs asphyxiés dont le pouvoir d’achat diminue…effectivement tout va bien comme prévu
Merci le Ministre de l’industrie qui protège les marges des gros industriels…plus de promos
Bientôt les tickets de rationnement ?
je ne vois pas le rapport avec Monseigneur Président. Quelles que soient mes orientations politiques, il ne me viendrait jamais à l’idée d’accuser un parti dans un crime . Ne mélangez pas tout, c’est de là que partent les propos virulents et incitant à la violence en retour .
Il faut rétablir la peine de mort avec un envoi « ad patrés » en place publique pour l’éducation des mecs qui voudraient en arrivés là ,coupables de tels actes ! les actes odieux de ce genre doivent faire l’objet d’une procédure plus que dure !
oui sans doute je mélange tout….je pensais que la politique selon la définition du dictionnaire gérait la société en établissant les règles, donc les lois, pour le bon fonctionnement de cette société…!!
Dans ma tête cela comprend la justice, l’équité sociale…et en ce moment je ne me retrouve pas trop dans « cette société » que nos parents ont construit…!
en fait, si on ne prend pas de recul, on ne peut pas prendre le problème dans sa globalité et effectivement on ne fait rien si ce n’est que lire les faits divers en se lamentant sur les victimes
La justice ? qui la gère ?
Nous sommes le pays parmi les plus taxé du monde..et on ne s’en sort visiblement pas…!
l’état continu son train de vie « royal » et les multinationales (je pense aussi à Total) n’en peuvent plus de leur bénéfices…!
qui paie tout cela ?
Macron à quand même selon les infos félicité Amazon le médaillant !! les petits commerçants vont sans doute apprécier !!
Alors oui, les petites gens n’ont qu’a bien se tenir
En utilisant la formule « Monseigneur », je pense bien sûr au président actuel et aussi a ses prédécesseurs…
Je comprends votre réaction, le système vous est sans doute favorable ce qui n’est pas le cas de tout le monde…pensez y
Rétablissement de la peine de mort pour ces pourris , pédophiles et terroristes !! A partir du moment où les faits sont avérés, et des économies pour notre pays.
Je suis d’accord. Il faut faire un référendum.
Tant que nos lois seront ce qu’elles sont c’est à dire parfois sévères sur le papier mais complètement laxistes dans la réalité, nous continuerons de compter les victimes.
Merci aux politiques et aux juges !!!
c’est inadmissible !
nos politiques de l’assemblée nationale ne montrent pas l’exemple, ils se comportent comme des très violents. Par conséquent on retrouve cette violence dans les foyers.
Oui, mai l’immense laxisme de la dite « justice » encourage ce comportement sans risque !
Nous vivons dans un monde sordide ou la violence principalement avec les femmes est odieuse.
Si cela continue bientôt, les femmes n’oseront même plus sortir de peur d’être agressée.