C’est une bien triste histoire que relaye de Closer Américain. Huit mois après la disparition de son mari, en avril 2022, une femme de l’Illinois a découvert son corps momifié, au milieu des décorations de Noël. Ce dernier se serait suicidé.
Une odeur d’égout
Le 27 avril 2022, au soir, le mari de Jennifer Maedge lui téléphone pour la prévenir qu’il rentrerait plus tôt du travail. Mais quand elle arrive chez elle, elle ne trouve aucune trace de ce dernier. Pourtant, la voiture de Richard est garée à l’extérieur de la maison. La police intervient, mais impossible de retrouver l’homme.
Les enquêteurs se rendent sur place deux fois et fouillent toute la maison. Mais malgré leur beaux efforts, ils ne trouvent rien. Cependant, la femme avait signalé une odeur « ressemblant à celle d’un égout », quelque temps après la disparition de Richard.
Suicide
Puis, un peu avant Noël, Jennifer Maedge souhaite décorer sa maison. Alors, elle se rend jusqu’à l’endroit où elle range ses décorations, sous un escalier de sa maison, derrière une armoire à vêtements. « J’ai décidé de mettre le sapin de Noël, et je cherchais un sac de décorations de Noël, c’est là que je l’ai découvert » raconte-t-elle. Puis, elle déplore, « il s’était suicidé ».
Le corps se trouvait dans un état de momification, ce qui expliquait qu’il ne dégageait pas une odeur trop forte. Et comme son mari se trouvait dans un placard, caché, c’est pour cette raison que la police n’a pas réussi à le retrouver dans la maison. Selon le médecin légiste, il s’est en effet tué lui-même et la piste criminelle a rapidement été écartée. Il a été enterré en janvier 2023.