Après une journée éprouvante pour les élus de l’Assemblée nationale, la séance a été suspendue aux alentours de 23 heures, jeudi 4 mai, après qu’une fonctionnaire ait fait un malaise cardiaque grave.
Réanimée par deux députés
Durant une séance à l’Assemblée nationale, jeudi 4 mai, aux alentours de 23 heures, une fonctionnaire a fait un malaise cardiaque dans l’hémicycle. Cet incident a interrompu la journée dédiée aux textes du PCF.
Cette rédactrice de compte-rendu a été réanimée sur place par deux députés. Son état a ensuite été stabilisé par les pompiers, puis par le Samu. Elle a été évacuée 50 minutes plus tard.
Un « drame »
Un incident qui a perturbé psychologiquement les membres de l’Assemblée. La journée avait déjà été éprouvante pour eux : la séance avait été suspendue après des tensions entre la gauche et la majorité. Les débats portaient sur une proposition de loi pour indexer la dotation globale de fonctionnement des collectivités sur l’inflation.
La séance devait s’achever à minuit, alors elle a rapidement repris, pour que Yaël Braun-Pivet, présidente du perchoir évoque ce « drame ». « Dans ces moments-là, l’Assemblée nationale est forte des membres qui la composent », élus et personnels, qui forment « une grande communauté », dit-elle encore. Avant cet incident.