Elle a disparu en 2007
Voilà une semaine qu’une Allemande de 21 ans, qui habite en Pologne, clame sur les réseaux sociaux qu’elle est Madeleine McCann, petite fille disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal. Elle aurait les mêmes grains de beauté sur le visage et à la cuisse, ainsi qu’une tache sur l’œil droit. Mais le problème, c’est que Madeleine McCann (surnommée Maddie), est née le 12 mai 2003 et aurait donc 19 ans et non pas 21 ans.
Une « intuition »
Elle refuse de donner son vrai nom et son identité officielle et affirme n’avoir aucun souvenir de son enfance. Cette jeune femme de 21 ans assure être Maddie McCann. Dans une live Instagram, elle confie avoir eu une « intuition » après que sa grand-mère lui ait raconté qu’elle avait été « blessée par un pédophile plus jeune ». Elle a posté une photo de l’homme en question, qui serait lié à cette affaire de disparition.
« Selon mes papiers, j’ai 21 ans, mais je pense que quand quelqu’un kidnappe un enfant, il change probablement son identité et sa date de naissance », explique la jeune femme. Une demande de test ADN devrait être faite rapidement. Un membre de la famille McCann aurait accepté de s’y soumettre.
Mystères
Ce fait divers a eu de nombreux retentissements médiatiques, dans toute l’Europe. Maddie, 4 ans, est la fille d’un couple de médecins britanniques, quand elle disparaît durant un séjour touristique dans l’Algarve. Depuis, de nombreux suspects ont été entendus dans cette affaire. Par exemple, un Allemand a été mis en examen par la justice portugaise pour « enlèvement », en avril 2022.
Les circonstances de la disparition de cette petite fille intriguent. En effet, il règne « du mystère autour de cette affaire. Pourquoi une petite fille disparaît dans un lieu clos alors que son frère et sa sœur ne sont pas touchés ? C’est un dossier qui passionne, car il ne livre rien et intervient dans une famille de haut niveau social », détaille Michèle Agrapart-Delmas, criminologue et experte judiciaire, auprès du Parisien.
La page Instagram, iammadeleinemccan, de la jeune Allemande, compte plus de 900 000 abonnés.
Elle ment !
Il suffit de voir les deux photos, pour voir que ça n’est pas la même fille !