L’enfant de la victime a été témoin du meurtre
Selon le procureur de la République, Fabrice Tremel, il apparaît que «plusieurs témoins décrivent une première scène de violences à laquelle aurait assisté le fils de la victime, âgé de 5 ans, avant qu’il ne soit mis à l’abri à l’extérieur de la maison par l’un d’entre eux». Le magistrat a ajouté que «l’agression se serait poursuivie à l’intérieur de l’habitation dans laquelle la mise en cause s’était retranchée avec la victime». Le petit garçon a été rapidement pris en charge et a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Saint-Malo.
Le communiqué du parquet de Saint-Malo a précisé que l’auteure des faits a été interpellée et placée en garde à vue. Si le procureur de la République s’est immédiatement rendu sur les lieux du drame, il a ouvert dans le même temps une «enquête de flagrance pour homicide volontaire sur concubine». L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Dinan. Selon une source proche du dossier, «les deux femmes partageaient leur vie depuis environ deux mois».
Massacrée à coups de couteau
D’après le rapport du médecin légiste évoqué par le procureur, l’examen de la jeune victime a montré « »plusieurs plaies, certaines faites avec un objet coupant, notamment au niveau du thorax, d’un avant-bras et du cou». On a appris aussi qu’à leur arrivée, les gendarmes, qui venaient d’entendre des appels au secours à l’intérieur du domicile «constataient qu’une femme tenait debout contre elle à bout de bras une autre femme déjà gravement blessée». Toutefois, la mise en cause a résisté à son arrestation et les forces de l’ordre ont dû utiliser un taser pour contraindre l’agresseur à lâcher la victime. Malgré tous les efforts réalisés par les gendarmes pour tenter de sauver la jeune mère de famille, la victime est décédée dans les minutes qui ont suivi son agression.