La piste terroriste évoquée
Le suspect a été rapidement appréhendé. Il s’agit d’un demandeur d’asile érythréen de 27 ans, soupçonné d’avoir tué au couteau une collégienne de 14 ans en pleine rue ce lundi matin, à Illerkirchberg (Bade-Wurtemberg), dans le sud de l’Allemagne. Le parquet a annoncé qu’il avait été présenté devant la justice mardi 6 novembre. La jeune victime, d’origine turque, a été touchée au niveau du ventre et est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital. Une autre petite fille âgée de 13 ans a été grièvement blessée dans cette attaque au couteau. Touchée au niveau de la poitrine, son pronostic vital n’est plus engagé. Les deux enfants étaient sur le chemin de leur école lorsqu’elles ont été attaquées par cet homme.
Un important dispositif de police a été déployé dès que l’alerte a été donnée. C’est ainsi que les enquêteurs ont pu interpellé le suspect peu après l’attaque dans un foyer de demandeurs d’asile, situé non loin du lieu de l’agression. Il présentait des blessures et a été transporté à l’hôpital où il a été opéré. L’homme se serait blessé avec son couteau. Interrogé par les enquêteurs, le suspect dont les motivations restent inconnues, a gardé le silence. Toutefois, un juge devra décider s’il doit être placé en détention provisoire ou dans un hôpital psychiatrique.
La police demande de ne pas céder à la panique
La ministre de l’Intérieur allemande a réagi sur Twitter «Je pleure la fille qui a été tuée et j’espère sincèrement que la fille blessée se rétablira». Elle a ajouté «Mes pensées vont à leurs familles en ce moment. La police enquête sur tous les tenants et aboutissants de cette affaire». De plus, des photos de la jeune adolescente tuée ont été postées sur les réseaux sociaux.
Bernhard Weber, chef de la police locale, a précisé au quotidien allemande Bild que les enquêteurs cherchent toujours à déterminer les motivations du tueur, qui n’avait jamais été condamné par le passé. Il a déclaré: «Nous ne savons pas ce qui l’a poussé à commettre cet acte terrible (…) Il n’y a aucune raison d’avoir peur et de ne pas envoyer les enfants à l’école. Je suppose que c’était un acte isolé».
Arrêtons de accueillir touts ces immigrants en Europe voilà le résultat de nos chers politiciens
En attendant combien de victimes encore est encore pour comprendre qu’il faut arrêter accueillir ces gens là…..
Entièrement d’accord avec vous ! Et tant pis si nous serons encore traités de racistes… Les résultats sont là. Et nos dirigeants se détournent lâchement du problème en se reposant sur les associations qui défendent bec et ongles ces gens et nous les imposent aux frais du contribuable !
Que ce soit des immigrants ou non, ce n’est pas normal de tuer. Imaginez si l’on tuait vos enfants de la même façon. C’est un acte criminel indigne. Respect aux deux familles qui vont avoir beaucoup de mal a surmonter cela.
Pendant combien de temps l’Europe va-t-elle devoir subir ce genre d’horreurs ?
Il faut arrêter avec ces monstres qui nous pourrissent la vie , nous crachent au visage , nous insultent , sont violents , violent , et finissent par tuer ……
Et là , on évoque la Psychiatrie ………On est dans un cauchemar absolu !
Pensées émues aux parents …J’avais les larmes aux yeux , j’ai deux petites-filles …….
Tant que des idiots voteront pour des CONS !
Il faut que l’Europe se réveille et ouvre les yeux ….et arrête les propos bisounours concernant les pauvres demandeurs d’asile .
Réveillez vous .
Comme vous avez raison ! Pauvres petites filles ? pauvres familles …….
Que ce soit en Allemagne ou ailleurs (en France), combien de jeunes victimes auront nous à déplorer avant que nos gouvernements prennent leurs responsabilités ?
Absolument d’accord avec vous ! Trop trop d’étrangers en France ! ras le bol Stop !
Je ne sais pas ce que le gouvernement attend pour réagir !!
Qu’un malheur arrive au président ou à ses ministres !
Pauvre France
Nos dirigeants sont des irresponsable de tout actes , seul le poignon les preocupent