
Bus Agression Cutter
Un nouvel acte de violence s’est produit contre un agent des transports publics franciliens. Un conducteur de la RATP a été attaqué à l’arme blanche dans des circonstances aussi banales que choquantes, illustrant la montée des tensions dans les transports en commun de la région parisienne.
Une agression matinale pour un motif futile
À Gonesse, dans le Val-d’Oise, un simple refus a dégénéré en agression grave. Un chauffeur de bus de la RATP a été agressé au cutter mardi matin alors qu’il se trouvait au terminus de sa ligne.
L’incident s’est produit aux premières heures de la journée, vers 6h45, au terminus Gonesse – Fontaine Cypierre – ZI. L’agresseur avait simplement demandé une cigarette au machiniste, qui a décliné cette requête.
Face à ce refus, l’individu est rapidement devenu violent. Il a sorti un cutter et a porté un coup au niveau de l’abdomen du conducteur, avant de prendre la fuite immédiatement après les faits.
Prise en charge médicale et réaction de la RATP
Suite à cette attaque, le conducteur blessé a dû être transporté à l’hôpital pour recevoir des soins. La plaie au ventre, heureusement, ne mettait pas sa vie en danger.
Dans un communiqué, la RATP a précisé : « Le conducteur blessé a été soigné à l’hôpital pour une plaie au ventre puis a été pris en charge par son encadrement ».
L’entreprise de transport public a également tenu à exprimer son soutien envers son agent et sa ferme condamnation de cet acte. « La RATP se montre solidaire de son agent et condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence intolérable », a-t-elle déclaré.
Intervention des forces de l’ordre
Dès le signalement de l’agression, les services de police se sont rendus sur les lieux, accompagnés d’agents du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR), l’unité spécialisée de la RATP.
Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de cette agression. Malgré ces efforts, l’agresseur était toujours recherché mercredi soir, plus de 24 heures après les faits.
Un phénomène préoccupant dans les transports
Cet incident s’inscrit dans un contexte de recrudescence des agressions contre les personnels des transports publics en Île-de-France.
Les conducteurs, en première ligne face aux usagers, sont particulièrement exposés à ces actes de violence qui surviennent parfois pour des motifs dérisoires, comme dans ce cas précis où un simple refus de cigarette a conduit à une agression à l’arme blanche.
Et cela va aller en s’amplifiant ! Nous allons de plus en plus vers la terreur généralisée. Pourquoi voulez-vous que cela s’arrête, puisque non seulement peu de choses sont mises en place pour les stopper, mais que ce genre d’acte est favorisé, encouragé, pour ne pas dire commandité par des LFI enragés qui prônent la violence en permanence. Ils donnent le la et les racailles suivent en toute impunité.
Au canada, les chauffeurs de bus sont derrière une paroi en plexi !!! 😉
Équiper les conducteurs de bus de teasers électriques leur permettraient de se défendre des fous furieux !
Ce n’est pas la peine que les policiers le recherche puisqu’il sera libéré le lendemain car la victime n’est pas morte aussi le procureur ou le juge vont être très empressés de le libérer comme d’hab…….
Je crois que depuis quelques temps nous sommes en train de créer,une sous espèce de la race humaine, plus violents que les animaux.