Des morts et beaucoup d’importants dégâts
Les responsables ukrainiens ont déclaré qu’au moins 11 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées. De fait, ces attaques ont entraîné la suspension des exportations d’électricité vers l’Europe alors qu’elle tentait de mettre fin aux pannes des centrales dans tout le pays. Des milliers d’habitants se sont précipités vers des abris anti-bombes alors que les sirènes des raids aériens retentissaient tout au long de la journée. Le lancement de dizaines de missiles de croisière tirés depuis les airs, la terre et la mer a été la plus grande vague de frappes aériennes à ce jour, du moins depuis les premières salves du premier jour de la guerre, le 24 février.
Le président Vladimir Poutine a déclaré qu’il avait ordonné des frappes «massives» à longue portée après une attaque sur le pont reliant la Russie à la péninsule de Crimée annexée au cours du week-end. Il a aussi menacé que d’autres frappes auraient lieu à l’avenir si l’Ukraine s’en prenait encore au territoire russe.
Zelensky joue-t-il avec le feu?
«Laisser de tels actes sans réponse est tout simplement impossible», a-t-il déclaré, alléguant d’autres attaques non spécifiées contre les infrastructures énergétiques russes. Pourtant, sans plus de détails, les renseignements militaires ukrainiens ont déclaré que les attaques russes avaient été ordonnées début octobre. «Les infrastructures civiles critiques et les zones centrales des villes ukrainiennes densément peuplées ont été identifiés comme des cibles» . Le président Volodymyr Zelensky a ajouté qu’elles avaient été délibérément programmées pour tuer des civils et détruire le réseau électrique ukrainien. Son Premier ministre a indiqué que 11 objectifs majeurs en matière d’infrastructures avaient été atteints dans huit régions, laissant certaines parties du pays sans électricité, ni eau ou chauffage.
«Ils essaient de nous détruire et de nous effacer de la surface de la terre», a déclaré Zelensky. Le corps d’un homme en jean gisait dans une rue d’une grande intersection de Kiev, entouré de voitures enflammées. Dans un parc, un soldat a coupé les vêtements d’une femme qui gisait dans l’herbe pour tenter de soigner ses blessures. Deux autres femmes saignaient à proximité. On pourra se demander aussi si l’attaque de Zelensky sur le territoire russe, connaissant exactement la réplique de Poutine, était très judicieuse?
PROPAGANDE HABITUELLE DES MEDIAS MAINSTREAM! Si vous voulez des vraies informations veuillez vous connecter sur VK.com.
Il est quand même incroyable que l’UE mondialiste et corrompue soutienne un gouvernement NAZI et qu’une partie de la population soutienne cela.
Allez voir sur d’autres sites la réalité et les exactions de l’ukaine nazie.
signé : EBS
Je suis d’accord !
Je suggère que le troll Odile B…..manifestement FSB russe tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant d’écrire de telles conneries.
Je ne suis pas d’accord 🙂