7 mai 2024

40 thoughts on “Paris s’apprête à livrer des missiles Scalp à l’Ukraine, le Kremlin promet des «conséquences graves»

  1. En vérité, on s’en fout de Poutine, Zelenski, Macron. Seuls les peuples comptes et encore une fois ils passent en dernier. Regardez les faits au lieu de commenter la propagande des 2 camps !
    La guerre en Ukraine découle d’un conflit frontalier mineur comme il y en a toujours eu dans cette zone. Le Donbass, la Crimée étaient pro-russe, peuplés par des populations russophones qui refusaient leur rattachement à l’Ukraine. Zelenski bombardait le Donbass depuis 2014 pour essayer de le reprendre refusant le référendum prévu par les accords de Minsk. Pendant ce temps Les USA via l’OTAN en profitaient pour encercler de plus en plus les frontières occidentales Russes ce qu’ils ont toujours empêché chez eux par la violence avec force coups d’états orchestrés par la CIA.
    L’UE a voulue jouer aux grands et c’est fait une fixette sur cette région dans une logique d’hégémonie de sa zone d’influence en méprisant les mises en garde et la dangerosité de Poutine.
    Maintenant, sauf renversement politique en Russie (et encore nous risquerions d’avoir un encore plus extrémiste à la place de Poutine) L’Ukraine ne récupèrera pas ses territoires. Ils le savent tous et malgré tout, l’Europe poursuit l’escalade militaire en suivant les USA qui ont, je le rappelle, terminés tous leurs engagements miliaires depuis la deuxième partie du 20ème siècle dans des fiascos retentissant et n’hésiteront pas à nous abandonner à notre sort comme ils l’ont fait en en Corée, Vietnam, Irak, Syrie, Afghanistan, …
    L’Europe et la France ont déjà misé, leurs économies, leur dépendance énergétique, leur place de puissance majeure dans un poker dans lequel elle sortira, comme la Russie, de toute façon perdante. Et ne sachant ou ne pouvant s’arrêter elle continue de miser en croisant les doigts laissant l’Allemande Van Der Layen tout régenter.
    Les USA ramassent déjà la mise ne raflant tous les contrats d’approvisionnement énergétiques, de vente d’armes, explosant son soft power, et rafleront tous les contrats de reconstruction comme ils l’avaient fait au Koweït et en Irak ne laissant que des miettes à la France.
    Pendant ce temps les BRICS progressent, les USA s’enrichissent, et la Chine nous méprise.
    L’UE à déjà perdu et restera le cocu de l’histoire. Espérons que l’irresponsabilité des nos « dirigeants » aux ordres de la commission européenne ne nous mènera pas à un conflit généralisé.

  2. Je n’en revient pas du nombre de commentaires pour cette publication. Il est vrai que la guerre en Ukraine fais peur. Mais juste un point de « détail » : les missiles Storm shadow Scalp sont air-sol, donc c’est quoi la prochaine étape ? On fourni des Rafales ? Pour quelqu’un qui veut l’apaisement le Macron joue avec le feu, notre feu.

  3. Bien informé, encore un boiteux qui voudrait gagner les jeux olympiques. Ne vois-tu pas ce qui est devant toi en Russie.Un Poutine qui se fout de son peuple, qui lui vole tout sauf pour les moscovites et les habitants de St Petersbourg. Un assassin, menteur,ni foi ni loi, un truant que tu défend comme un ignorant dangereux. Il faut choisir dans la vie avec courage sinon passe ton chemin il n’y a rien pour toi que tu puisse comprendre.

  4. l’hypocrisie dans tout sa splendeur : de la main droite , on lui brosse le poil et on lui dit qu’il faut qu’il arrête , et de la main gauche , on fournit des armes à l’Ukraine …… a un moment donné , faudra pas qu’on s’étonne si Poutine pete réellement un boulon ….. dans le meme temps , c’est à se demander si pepito 1er ne le fais pas exprès pour envenimer la situation ?! hallucinant de voir tous les risques qu’il peut faire encourir à son peuple …… remarquez , entre la loi lpm ( loi de programmation militaire ) et ce qu’il fait pour chauffer Poutine , on est pas loin d’une bonne petite grosse 3eme gueguerre en europe ……
    faudra juste pas venir pleurer si ca part réellement en couille .
    faudra pas oublier d’aller taper sur les vrais fouteurs de merde de cette histoire Ukrainienne ( et y’a pas que Poutine !! Y’a bien aussi et surtout l’Europe et les USA !! )
    bonne journée a vous

    1. Excellente analyse , prendre part à cette guerre n’arrange rien sauf certains portefeuilles qui gonflent à vue d’œil et un utopique espoir d’être bien vu par le Zelinsk pour la reconstruction de l’Ukraine ! Macron ferait mieux de s’occuper de la France qui elle part en C….

  5. L’irresponsable, c’est bien Poutine qui, voilà quelque (sans « s ») 500 jours pensait pouvoir impunément envahir l’Ukraine sans que les Occidentaux ne réagissent, comme cela avait été le cas en Crimée sans parlé des interventions masquées au Donbass !
    C’est tout le contraire, l’Otan se renforce, les russes – avec Prigogine – vacillent. Et donc… on va tous finir vitrifiés, Est comme Ouest, à cause d’un débile pathétique qui nous menace depuis le début de ses missiles à têtes nucléaires ? Si on parle pas testosterone avec ce type, il ne nous prends au sérieux, dont acte. Il récolte se qu’il sème !

    1. Pauvre monsieur l’irresponsabilité ici le seul et unique c’est ton président le decerebré macron qui vas nous faire rayer de la surface de la terre par Monsieur Poutine pour rappel les Ukrainiens en 41 42 ont exterminés plus d’israeliens que n’importe quel autre peuple les soldats SS n’étaient autres que des volontaires Ukrainiens et l’Ukraine n’as jamais aidé qui que se soit comme autre oays pendant la 2ème guerre mondiale ouvrés les yeux le président Ukrainien est un nazi et poutine est dans le vrai vous n’êtes vraiment pas bien informé

      1. encore un qui veut nous faire croire qu’il connait l’histoire, l’URSS était au départ avec les allemands et c’est parce qu’Hitler a voulu leur faire à l’envers que les Russes ont changé de camp

      2. Bien informé, encore un boiteux qui voudrait gagner les jeux olympiques. Ne vois-tu pas ce qui est devant toi en Russie.Un Poutine qui se fout de son peuple, qui lui vole tout sauf pour les moscovites et les habitants de St Petersbourg. Un assassin, menteur,ni foi ni loi, un truant que tu défend comme un ignorant dangereux. Il faut choisir dans la vie avec courage sinon passe ton chemin il n’y a rien pour toi que tu puisse comprendre.

    2. « ce » qu’il sème, pas « se » qu’il sème!!! Mais je suis d’accord, les menaces de putine ne nous intimident plus, nous avons des sous-marins nucléaires, s’il fait ce qu’il dit, ça coûtera plus cher à son pays que ça ne lui rapporterait, c’est un malade mais il le sait! C’est ça la dissuasion pour ceux qui n’ont pas compris!

      1. et ? vous allez en faire quoi de vos sous marins nucléaires ? lui tirer tous les missiles possibles et imaginables ?

        je vous signale qu’un certain Lemaire avait projeté de couler l’économie russe dès le début de ce conflit …. et oh , chose étrange , le rouble ne s’est jamais aussi bien porté , d’un coté ! Alors que l’Europe s’enfonce dans une récession fatale d’un autre coté ….. Mais oui , continuez à cracher sur Poutine et continuez à penser que tout le malheur du monde est de sa faute .

        et oublions les massacres de populations russes en ukraine par le régime d’un acteur de télévision ……..

        ‘fin , bref , le méchant n’est pas celui qu’on voudrait toujours nous faire croire ….. encore faut il regarder les choses comme elles sont et non pas comme on vous les gave à la télé .

    3. oula ….. faut arrêter la presse mainstream et BFM , et se mettre à penser par vous même : quand les services secrets hollandais et belges vous expliquent que les pipelines russes ont été explosé par les ukrainiens , vous n’y croyez pas …… et poutine ,poutine , toujours poutine …… bref , c’est un peu flippant de voir à quel point vous etes manipulables

  6. Le problème est de savoir si nous soutenons un allié qui est envahi par une puissance étrangère ou pas. Il ne doit pas y avoir de limite au soutien d’un Pays qui subit et dont sa population souffre. Les réactions adverses sont sans objet. En guerre, pas de calculs de dosage dans les armements, l’envahisseur poursuit un but et ne s’arrêtera qu’après avoir été défait.

      1. Très juste, l’Ukraine aujourd’hui sert de champ d’expérimentation à distance pour les US et ceux qui sont à la botte de l’OTAN.

  7. MOnsieur Macron est un irresponsable,
    « Je décide tout seul », et nous ça l’intéresse ce qu’on en pense? Il se croit
    Encore sous Louis 14? J espère que c’ est une fake news,

    1. Il n’avait qu’à mettre son pied au cul de l’Angela et demander simplement l’application des accords de Minsk II et l’on n’en serait pas là.

      1. Absolument, la plupart des gens ne connaissent pas les accords de Minsk, qui ont été signés en 2014, entre l’Ukraine e la Russie, sous contrôle de la France et de l’Allemagne, malheureusement cet accord ne sera jamais respecté par l’Ukraine, ce qui a entrainé des bombardements Ukrainiens pendant 7 ans sur le Donbass.
        Bilan plus de 14 000 civils tués !!!

        1. avant de déblater des conneries il n’y a jamais eu 14000 civils tués la plupart des victimes sont des combattants et des 2 cotés donc ne déformez pas la vérité et pas de désinformation

  8. Macron va au devant de problème pour la France il pousse les russes à intensifier les bombardement et à utiliser des armes plus puissantes et plus destructrices…ou va t-on ? ??

    1. Macron se moque bien des peuples. Ca rapporte de vendre des armes.
      « car les bandits qui sont cause des guerres n’en meurent jamais on ne tue que les innocents ».
      Merci Yves Lacroix qui rappelle les accords de Minsk de 2014 jamais respectés par l’Ukraine.
      Les gens ne connaissent pas l’histoire contemporaine et s’en tiennent à ce qui est raconté à la télévision par des journalistes payés par les milliardaires.
      Français ouvrez les yeux avant de les voir pleurer.

      1. Merci pour vos commentaires éclairés .
        Vous avez raison : l’humain à a mémoire d’un poisson rouge en ce qui concerne l’histoire ( et encore , je manque de respect pour les poissons rouges ) .

        comme disait un célèbre philosophe du 21eme siècle : c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui . Et en plus , quand on ne sait pas ( ne connait pas l’histoire ) d’où l’on vient , on ne peut savoir ou l’on va .

        1. et alors ? au moins le mec ne s’en est jamais caché ….. contrairement a certains qui se prennent encore pour les sauveurs du monde « libre » .

          Attention hein : je n’encense pas Poutine , c’est un barge dangereux … juste que les mecs en face le sont tout autant , voire pire , car eux n’assument rien en public ….. 🙂

    2. J’arrive pas trop à comprendre, qu’est-ce qu’il veut poutine tout simplement pas de missiles à ses frontières et rien d’autre. C’est vrai que l’Ukraine est pratiquement autant armé que la Russie. Le problème c’est que ça va mal finir La Russie ne voudra pas perdre la guerre comme contre le Japon et les États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *