26 février 2024

8 thoughts on “Scandale après les propos de l’ambassadeur de Chine en France: Pékin forcée de réagir

  1. Si la Chine s’empresse à reconnaître les indépendances des pays concernés, elle profite de l’ouverture de ses ambassades pour renforcer à outrance sa présence par des réalisations les plus diverses, des aides financières très importantes, des accord bipartites exclusifs. En fait, la Chine est une puissance colonisatrice d’un nouveau mode.

    1. oui et l’un des pays qu’elle colonise c’est la Russie qui ne sera bientôt plus qu’une province Chinoise . Le Poutine qui voulait que l’ ex URS devienne de nouveau une grande puissance à tout perdu avec sa guerre en Ukraine … Les Chinois colonisent sans le dire la Sibérie et avancent vers Moscou …

  2. Occident e chine jouent la même musique car l’hypocrisie n’a pas de frontière quand il s’agit de défendre les siennes. Chaque argument déployé pourrait être retourné contre son auteur pour devenir un contra argument. L’histoire est têtue et complexe et chacun y fait ses courses (n’oublions pas que le block de l’est s’est construit à Yalta avec la bénédiction des alliés et que l’URSS ruinée et affaiblie a été ensuite dépecée sous la pression de l’occident). Par ailleurs les conflits frontaliers ont toujours existé et Il en existe en ce moment des dizaines plus ou moins ouverts à travers le monde pour lesquels la  »communauté internationale » ne s’émeut que selon ses intérêts. Il en est ainsi de l’Arménie agressée, ensanglantée et spoliée en toute impunité par nos « amis du moment » Azerbaidjanais qui ont obtenus de l’occident le droit tacite d’agression grâce à la légitimité… de leurs précieux gisements de gaz.

    1. les propos hypocrites émanent plus de notre gouvernement que de la gauche, entre mensonge, manipulation et cynisme Macron est notre champion toutes catégories, et sa cohorte de députés asservis arrivent juste après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *