Guerre en Ukraine : La Russie intensifie ses frappes sur Kiev. Le ministère russe de la Défense a annoncé vendredi la destruction d’un atelier de production de missiles sol-air à l’usine Vizar près de la capitale.
La Russie a annoncé vendredi avoir détruit une usine d’armement à Vizar
C’est dans la banlieue de Kiev que la Russie aurait détruit une usine d’armement à Vizar. Le ministère de la Défense s’est également engagé à intensifier les frappes contre la capitale ukrainienne. « Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter en réplique à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages menés en territoire russe par le régime nationaliste de Kiev« , indique un communiqué.
La Russie a accusé l’Ukraine de sévir contre son territoire
Le Comité d’enquête russe a affirmé que deux hélicoptères ukrainiens « équipés d’armes lourdes » avaient mené « au moins six attaques contre des immeubles d’habitation dans le village de Klimovo » dans la région frontalière de Briansk. Kiev a nié les allégations.
La Russie dit avoir tué une trentaine de « mercenaires polonais »
Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir mené une frappe dans le nord-est de l’Ukraine dans un contexte de tensions accrues entre Moscou et Varsovie. « Un détachement de mercenaires d’une compagnie militaire privée polonaise » dans le village d’Iziumske, région de Kharkiv.
« Moscou » a vu son navire amiral couler
Jeudi, le navire amiral russe en mer Noire a coulé lors d’un remorquage après avoir subi d’abord de graves dommages. Moscou a évoqué un incendie accidentel et une explosion de munitions sur le navire, tandis que Kiev affirme avoir touché le navire avec un missile.
Les combats à Marioupol se poursuivent
Plus de quarante jours plus tard, les combats étant confinés à une vaste zone industrielle proche de la mer, l’armée russe et ses alliés séparatistes à Donetsk ont mené et progressivement intensifié leur siège.