25 juin 2024

8 thoughts on “Procès Fillon: l’ancien Premier ministre définitivement jugé coupable par la Cour de cassation

  1. la justice a pris le TGV pour régler l’affaire Fillon
    en moins d’un mois son affaire a été torchée pour basculer le vote présidentiel
    il s’ agit d’une justice partisane qui en principe ne devrait pas s’occuper de politique
    nous savons que l’école de la magistrature est contaminée par les maoîstes
    (‘ le mur des cons sous Sarko)

  2. S’il était de gôôôche il aurait été immédiatement innocenté. Depuis que la politique est un métier, tout le monde sait bien, sauf à être couillon et naïf, que lorsqu’un fonctionnaire entré dans le fromage « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme dit la chanson, se rend compte que le point d’indice ne monte pas vite, il se plonge dans la politique. Pourquoi pensez vous que la France a le record d’Europe des ronds points ???. Et les feux tricolores, et les ralentisseurs et les pistes cyclable toujours vide ? Le sacro-saint pot de vin y est pour beaucoup. De plus lorsque lors du dépouillement des urnes ces braves gens punaisent une tranche de lard sous la table pour invalider les bulletins qui ne leur plaisent pas, on ne peut s’étonner de rien !

  3. Fillon à fait ce que beaucoup de politiciens font aussi.
    Mais seulement il risquait d’être élu en 2017 donc le PNF à été particulièrement réactif pour ne pas gêné l’élection de Macron.
    Mais c’est pas moi qui vais le plaindre ….

  4. Bonjour,

    Il touche un bon salaire et il vit une situation très confortable et tout cela grâce à l’argent des contribuables et citoyens français comme vous et moi.
    Tout cela ne lui était pas suffisant, et il lui fallait détourner encore et encore l’argent des contribuables en accordant à sa femme un salaire très confortable pour un travail, en grande partie, fictif.
    La morale de cette intro c’est quel exemple, quel espoir et quel esprit transmet un tel député pour un citoyen français, lambda, qui travaille dur tout le mois pour un salaire misérable, SMIC, et qui ne trouve toujours pas de quoi arrondir ses fins de mois et doit s’endetter pour survivre ? Doit-il faire du même que ce député ? Bien sûr que non, auquel cas, il serait ardement puni avec de lourdes peines et surtout on lui trouve jamais d’excuses comme on peut en trouver pour un député voire hautement placé dans la fonction publique.

    Au passage, un grand merci aux personnes actives qui vérifient et contrôlent et permettent de révéler ce genre de manquement qui risque de ne pas être un cas isolé.

    Merci aux journalistes honnêtes et dévoués (ées) pour leurs efforts pour éclairer l’opinion public.

    Cordialement.

    1. Le smic n’est PAS un salaire misérable!! Si vous n’aviez pas voté pour un incompétent genre le hollandouille les entreprises ne seraient pas asphyxiées par les charges!! Quand elle donne 1500€ à quelqu’un pour ne faire QUE 35h/mois (sur le papier) et 30% de taux d’absentéisme ça lui revient à 3000€ en réalité! Quand à demander à un travailler français d’être compétitif….ayayaille!!! On sait qu’ils sont mieux au chômage à palper sur le dos des autres sans rien foutre!

      1. Ne fais pas de ton état d’esprit une généralité ! Il y a énormément de personnes au SMIC qui travaillent plus que d’autres et font plus de 35 heures par semaine, souvent non rémunérées … Où est l’erreur ?

  5. Il mérite ce qui lui arrive même je dirais même encore plus, il est loin d’être intègre et pour une place dans un gvt c’est inadmissible surtout quand vous prêchez l’intégralité pour les autres…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *