25 février 2024

22 thoughts on “8000 migrants à Lampedusa en deux jours: Darmanin veut une réunion d’urgence sur la crise migratoire

  1. Quel ramassis de tricheurs et hypocrites ce gouvernement français. Ils critiquent la politique de la 1ere ministre italienne qui était pourtant efficace, récupérant au passage les immigrants dont elle ne voulait plus, et après, quand elle ne peut plus rien faire ça fait semblant de voler à son secours, ce qui leur permettra après de dire que sa politique est inefficace.

  2. « Lundi dernier, le locataire de la place Beauvau avait déjà annoncé des renforts pour lutter contre l’immigration clandestine à la frontière italienne ».
    Il est vrai que par SOLIDARITÉ EUROPÉENNE, l’Allemagne qui a amorcé la pompe à immigration et imposé des quotas aux autres pays Européens, aujourd’hui devant la gravité, ferme ses frontières.
    Par solidarité avec la GRANDE ALLEMAGNE, nous renforçons nos effectifs à la frontière Italienne pour bloquer l’immigration clandestine (c’est à dire tous les immigrés sur le sol italien), sournoisement, cela apprendra aux citoyens de ce pays comment bien voter.

  3. A l’attention du modérateur(trice), pour qu’un commentaire soit publié, il faut parler du temps ou caresser certains responsables dans le sens du poil ?

    1. Je me pose la même question que vous surtout lorsqu’il s’agit de sujets sensibles !!!! Très souvent le modérateur (trice) supprime les messages qui dérangent !!!! elle est où la liberté d’expression !!!!

  4. L’Allemagne avec sa grosse Bertha (Merkel) a amorcé la pompe à immigrés, maintenant que cela devient critique, elle ferme ses frontières, pas mal comme trahison. Elle a imposé des quotas aux autres pays Européens, à quel titre ? Elle est supérieure ? C’est ça l’égalité entre les pays qui constituent l’Europe ? Qu’elle commence de traduire en justice ses citoyens qui arment et dirigent les bateaux qui vont récupérer les immigrés dans les eaux territoriales Tunisienne, Libyenne, Syrienne.

  5. Il faut les intercepter en pleine mer et les ramener à leur point de départ. Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère de la terre. Surtout qu’on verse déjà des millions à leur dirigeants. Il faut qu’ils developpent leur propre pays.

  6. Lisez le commentaire insultant de Lev Bigrot et vous comprendrez pourquoi à cause de ces petits bobos gauchistes comme lui nous en sommes arrivés la.

  7. Malheureusement ce n’est que le début! Avec le réchauffement climatique, TOUTE l’Afrique va « monter » donc venir en Europe pour survivre. Ils sont des centaines de millions qu’il faudra bien les « caser » quelque part! Aujourd’hui ce n’est que le début, il faut s’attendre à pire.
    Il faudrait fermer nos frontières à l’immigration, si non il faudra que les européens travaillent plus pour nourrir cette chance que représente ces nouveaux venu.
    Je ne vois pas de quelle chance il s’agit, car peu de ces gens souhaitent travailler, ils veulent surtout toucher les subventions payées par les Français.
    Je vois que les Tunisiens ont empoché les subventions sans remplir leur part du contrat. Toujours pareil avec cette race! « Ti donnes li pognon et moi ji fait rien!! »

    1. Petit rigolo
      Il parle de réchauffement climatique qui menacerait ces gens. C’est une blague!
      Inventez toutes les mesures que vous voulez, mais ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on éradique la fièvre.
      Vous êtes bien fier fermer votre gueule et vous contenter de vivre heureux dans un pays qui s’est développé et continuer de s’enrichir sans avoir de véritables ressources naturelles qui sont les éléments constituants de la richesse d’un pays.
      La France est classée parmi les pays ayant le plus grand stock d’or, sans en avoir de réserve dans son sol.
      La France est reconnue comme championne du nucléaire, sans avoir d’uranium dans son sol.
      La France a de grands musées remplis d’antiquités de valeur venues de l’Afrique.
      Vous voulez la suite?
      Alors, si elle s’en est autant enrichie sans véritable en avoir les moyens, peut-être que c’est au détriment d’un autre peuple qui subit les conséquences de cet appauvrissement.
      Vous êtes vous révolté du fait qu’en 2023 la France soit encore entrain d’imprimer et piloter la monnaie coloniale appelé franc CFA de 15 pays d’Afrique tout en étant leur partenaire commercial?
      Ne dit-on pas que qui contrôle la monnaie contrôle l’économie?
      Aujourd’hui encore la France bafoue la convention de vienne et les traités internationaux en refusant de se retirer du Niger au point de vouloir engager une guerre par proxy.
      Quelle est la véritable raison?
      Alors, tant que vous ne serez pas capable de vous lever pour exiger à vos dirigeants de lever le genoux du cou de l’Afrique afin qu’elle se développe et apporte une certaine sécurité sociale à sa population de plus en plus jeune, toutes vos pleures ne changeront rien, car prendre le risque de mourrir dans la Méditerranée a plus de valeur, puisqu’en restant en Afrique dans ces conditions, c’est mourir de façon lente et douloureuse.
      Alors, la balle est dans votre camps.
      Vous laissez l’Afrique se développer, vous vous libérez.
      Autrement, je vous plains

      1. Pourquoi les accueillir ??? Ils ne parlent pas français, ils ne savent pas travailler ou ne veulent pas ?? Une fois de plus ils seront prioritaires sur tout logement j’en passe et des meilleures !!! On nous dit que ces gens sont pauvres mais avec quel fric ils paient le passeur puisqu’ils n’ont rien dans leur pays !!!! Faut demander à Poutine de les accueillir !!!!

      2. Pauvre larve, les produits issu du commerce avec l’Afrique ont été payé en monnaie sonnante et trébuchante MAISSSSSSSSSSSSSSSSS les hauts « dignitaires bamboulatiens » ont tellement remplit leurs comptes bancaires qu’il ne reste rien pour la population. Ouvre tes yeux et regarde leurs palais, leur niveau de vie, tu verras pauvre turge que les rôles sont inversés et que les Européens ont raison de ne plus accepter cette merde chez nous.

  8. L’Allemagne a fermé c’est frontières = facile car ce n’est pas en Allemagne (ni ailleurs) qu’ils vont mais en France la pompe aspirante de l’Europe avec sa panoplie d’aides sociales.

    1. Ne m’appelez plus jamais « France »
      La France elle m’a laissé tomber
      Ne m’appelez plus jamais « France »
      C’est ma dernière volonté
      c’est Sardou qui l’a dit

  9. Il faut le reconduire chez eux nous n’avons pas le moyen de le recevoir la France vie à crédit depuis plusieurs années en plus si ça continue il y aura plus d’immigrés que de français sur le territoire

      1. avec tous les satellites et radars perfectionnés ,lunettes a vision nocturne!!!!!!! comment se fait il que personne n’ai repérer ces bateaux ? avant pour envahir un pays il fallait faire la guerre ,maintenant on vient en force et on dit c’est la que je veux vivre ,pousse toi !

        1. A l’attention du modérateur(trice), pour qu’un commentaire soit publié, il faut parler du temps ou caresser certains responsables dans le sens du poil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *