6 mai 2024

11 thoughts on “Élisabeth Borne donnée sur le départ, des ministres qui feraient déjà leurs cartons: «un bon coup de balai» va être donné à la rentrée selon un proche du président

  1. La politique a perdu toute sa noblesse et tout son sens. Le terme devrait même être mis à l’index. Le remplacer n’est pas aisé. « Gestion » ne serait pas à la hauteur des enjeux. « Gouvernance » serait mieux car il pourrait bien intégrer les sens élevés d’une direction ordonnée et efficace au profit du peuple, des citoyens.
    Car ce sont bien eux les destinataires et bénéficiaires des bonnes décisions prises en haut lieu. Nous avons conquis le droit d’élire nos dirigeants et nos représentants et tout porte à croire qu’une fois en place, ils se considèrent comme une caste privilégiée fermée, qui magouille, profite de ses avantages, se coupe de ceux qui les ont fait nommer.
    C’est même la véritable démocratie qui est en jeu à cause de la manière dont est conduite cette politique depuis l’après de Gaulle. Que des personnes « honnêtes » au sens du XVIII° siècle, se manifestent ou soient recherchés afin qu’elles soient choisies pour enfin conduire les affaires de l’État. Je reconnais que ce n’est pas facile, mais il faut, pour une fois, tenter ce bon  » coup d’État ».

  2. Il vire tous ces ministres de gauche qui se croyaient intouchables, c’est bien. Mais mettre Le Maire premier ministre, que cela nous apportera t-il ? Celui-ci a validé dernièrement les votes du RN, est-ce suffisant pour penser qu’il va orienter sa politique à droite toute, surtout avec Macron dans les pattes.

  3. Depuis des années, les citoyens sont en train de pleurés et crier à Macron, que la soupe est très salée et Monsieur Macron, ce qu’il fait ? Il nous changeait les cuillères.

  4. Le petit macron blessé dans son amour propre par ses copains ministres frondeurs, ça c’est de la trahison. D’autres copains aussi incompétents vont rentrer, ceux qui partent seront planqués avec un beau salaire, au besoin on va créer des structures inutiles pour les caser.

  5. d accord il vont partir mais tout ce qui on fait passé en force avec le 49 3 sans la vis de l electeur a quoi servent les députés il n y en a pas besoin il faut tous les mettre dehors il sont tous bien comme les poules ils pose leurs M …….. et partes quand es que cela va changer ?????????

    1. a quoi servent les députés ? Tu appelles cela encore des députés. Si nous prenons l’exemple des insoumis a part les notions de censures , faire systématiquement du blocage et semer le chao ils ne servent à rien.

  6. Virer des incompétents pour les remplacer par d’autres incompétents, qui appliquerons la même politique, c’est l’art d’enfumer le peuple selon la macronie !

    1. Maiiiis c’est « pour partir à l’offensive fortement », a dit un gentil ministre! Je crains le pire, qui ne sera pas pire que ce qui a précédé, je suis d’accord avec vous.
      Ou peut être que oui, ils pourraient encore nous surprendre dans le n’importe quoi, les gentils incompétents haut placés!

    2. Complètement d’accord, se sera de toute façon la même politique, c’est l’incompétent de Macron qui doit dégager et le plus fort c’est qu’il ne s’en rend même pas compte, cela est grâve.

        1. Ce n’est pas avec l’orthographe qu’on fait avancer le monde. L’essentiel qu’on a compris là où il veut en venir. J’en connais des génies qui ne savent même pas écrire, mais qui résonnent mieux que les profs de français. j’ai horreur des gens qui sont nuls dans leurs pensées et qui veulent se mettre à la hauteur avec des futilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *