8 février 2023

4 thoughts on “LFI vent debout contre la loi anti-squatteurs

  1. Enfin une loi qui va protéger les propriétaires de tous ces mauvais payeurs et surtout des squateurs. Je suis moi-même proprio et j’ai eu un mauvais payeur, il me devait 9 mois de loyés impayés. Après avoir essayé avec la justice sans résultats, j’ai sortis moi-même le locataire.
    Conclusion : 8500 euros de dépenses pour remettre le logement en état et quelques soucis avec la justice.
    En attendant, j’ai récupéré mon bien.

  2. Et d’abord, si l’on utilisait le français sur ce site : au lieu de « thought on », pourquoi ne pas écrire normalement « Réaction » ou « réponse ».
    Sur le fond, le droit de propriété acquise dans les normes, est sacré. Il conditionne la jouissance paisible d’un local bien acquis. Squatters et locataires indélicats doivent être plus sévèrement sanctionnés qu’à l’heure actuelle.
    Quant à la critique de la proposition de loi faite par les députés de La France Insoumise qui y voient une loi faisant la promotion du mal-logement, elle est non seulement nulle et non avenue pour ne pas dire absurde. La plupart des propriétaires de logements entretiennent leur bien, qu’ils y habitent eux-mêmes ou qui les louent, sachant bien que ce bien en dur est une valeur sûre surtout en cette période de déstabilisation monétaire, inflation, déflation. Bien entendu, il y a toujours quelques « rares » défaillants.

  3. C’est une petite avancée cette loi pour protéger le bien des français.
    Mais comme toutes les lois encore faut-il les appliquer ??
    Quand à LFI ne parlons pas de ces pourris de la République.
    C’est eux qui mériterait d’être squattés .

  4. Mon dieu que j ai honte!!!
    Honte d avoir voté pendant des années pour le patron de la France Insoumise et oui que voulez vous tout le monde peut se tromper ….la seule chose que l on peut reprocher à cette loi c est de ne pas être encore plus ferme avec les squatteurs : expulsion manu militari et peine de prison plus forte et suppression de l amende qu ils ne payeront jamais faute de revenus .quand aux locataires mauvais payeurs ormis la prison sauf en cas de récidive on applique la même façon d expulser avec obligation de payer les loyers impayés à défaut case prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *