16 septembre 2024

7 thoughts on “Macron en Afrique: Jupiter en terrain glissant?

  1. Et vive poutine, vive marine, s… d’ukrainiens qui n’avaient pas à se faire envahir….Si votre commentaire n’est pas du second degré, alors pauvre de vous (surtout n’oubliez pas de renouveler votre abonnement à russia today ainsi que de regarder Cnews. Bon Dimache tout de même

  2. Et envoyer des conseillers militaires pour former les milices ukrainiennes ultra-nationalistes afin de les incorporer dans l’armée régulière pas très motivée pour aller bombarder les provinces russophones (suicides, désertions voire passage avec armes et bagages dans ces provinces), ça n’est pas très éthique non plus; utiliser les descendants de Stepan Bandera pour emmerder les russes c’est assez moyen pour ce donneur de leçons qu’est notre président. Bref, la France, LES USA, l’Angleterre et le canada utilisent des gens qui arborent sur leurs épaules l’écusson de la division Das Reich mais c’est Marine LE PEN qui est désignée comme le mal absolu…

  3. La « véritable » histoire n’est pas celle qui s’apprend dans les livres, c’est celle qu’on a vécu. Mais que peut comprendre un « jeunot » sans expérience comme Mr Macron, fut il épaulé par des conseillers de cour ? Les dirigeants Africains ne sont pas contents de nos attitudes supérieures d’occidentaux ex- coloniaux , c’est normal et en rapport avec leurs traditions et cultures à mille lieux des nôtres. Mais leurs migrants ne s’y trompent pas en venant en nombre nous choisir comme terre d’accueil. Depuis la décolonisation l’enjeu majeur de notre continent européen et de la France est notre dépendance totale en ressources minières pour notre fer, notre uranium, nos métaux rares, notre Gaz, charbon, pétrole etc. La prédation c’est fini et désormais il faut savoir arrondir les angles, oublier notre suffisance, ne plus se comporter en maîtres du monde, détenteurs suprêmes de l’intelligence, professeurs de morale, détenteurs de toutes vérités. Çà va être dur ! A bon entendeur salut.

  4. Quid du Togo et du Gabon qui auraient rejoints le Commonwealth ?
    Bilan de a macronerie en Afrique depuis 2017 ?
    Est-il bon de débiner la France à l’étranger ?

  5. le même que le Bush, il est dangereux et va provoquer, avec ses mots de menteurs manipulateurs, comme le Bush en 2001, les Russes ne vont pas se laisser faire par ce petit con de macron….qui lui-même est un colonisateur de première classe, sauf qu’il est tellement K qu’il s’est fait virer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *