6 mai 2024

6 thoughts on “Macron propose l’autonomie de la Corse: un projet mal préparé qui inquiète plus qu’il ne rassure

  1. « s’il y a eu une certaine euphorie à l’écoute du discours de Macron, rapidement, une inquiétude générale sur le projet final s’est installée dans tous les esprits ».
    Il y a toujours de l’euphorie après ses déclarations, parce que le peuple a la mémoire courte, et le politiques oublient vite les citations du grand politicien Charles Pasqua, « Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent ».
    Dans ses contacts avec les élus Corses, Macron leur a t il proposé quelques milliers d’immigrants diplômés en chirurgie ?

  2. Après ça faudra donner aussi l’autonomie à toutes nos iles. Ils applaudissent sans savoir les pauvres. Quand ils auront leur nouveaux statuts ont ne va pas leur financer leur décisions puisqu’ils les voteront eux même?

  3. C’est une catastrophe nationale ce type. Le roi Midas transformait tout ce qu’il touchait en or selon la légende, lui c’est en merde et ce n’est pas une légende !

  4. Une véritable catastrophe ce président. Alors que la situation était sereine en Corse il invente un problème en ranimant violemment le sujet de l’autonomie en le mettant à la une, en surprenant les Corses et ses Elus. Que lui est il passé par la tête, quelle mouche la piquée comme l’on dit populairement. Il n’y avait pas assez de problèmes comme cela avec tout le régalien, ce dont doit s’occuper l’Etat et qui est dans le rouge. Il vient de lancer l’opération autonomie dans tous les DOM-TOM et ainsi raviver la flamme indépendantiste dans toutes ces régions là. N’avions nous pas assez de sujets de grosses inquiétudes avec notre éjection d’Afrique dans de nombreux pays, avec la guerre à notre porte avec le massacre de l’Ukraine par la Russie et le constat de nos armées compétentes mais lilliputiennes, minuscules, son rêve irréalisable de l’armée européenne dont aucun pays ne veut puisqu’ils ne veulent qu’uniquement la protection des USA, le massacre de notre industrie nucléaire, il voulait arrêter 12 centrales nucléaires puis à changer d’avis heureusement, son rêve de l’énergie électrique européenne qui a fait accepter le démantèlement de l’EDF en multiple sociétés et qui au final a fait explosé le prix de l’électricité qui était favorable à tous les citoyens français et nos entreprises et qui constituait notre meilleur atout pour notre économie. Que d’erreurs, que d’idéologies imbéciles dans de nombreux domaines et de non combats, d’abandons de souveraineté, de pertes de défenses de nos valeurs. Son « en même temps » est une catastrophe pour le pays, c’est une plateforme
    de déstabilisation permanente et cela il ne le comprend pas, a vouloir satisfaire tout le monde, l’on déçoit tout le monde.

    1. C’est bizarre cela marche bien ailleurs mais ça ne marcherait pas en France vous êtes soit anti Macron soit un imbécile mais cela je n’ose le croire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *