Même s’il est candidat dans la Somme avec une triangulaire favorable à la candidate du RN, l’ex-insoumis tire à boulets rouges sur son ancien chef. Jeudi 4 juillet, il avait déjà annoncé qu’en cas de réélection, il ne siégerait pas sur les bancs de La France insoumise à l’Assemblée. Plus tard, dans l’après-midi, il estimera que Mélenchon est un «boulet» et un «obstacle au vote».
Tout faire pour que Mélenchon ne devienne pas Premier ministre
Même si cela semble peu probable, Sophia Chikirou, députée LFI élue au 1er tour et compagne de Mélenchon, avait dit, dès lundi à l’Assemblée, que «ce sera soit Mélenchon à Matignon, soit un autre Insoumis […]. L’accord, c’est que le Premier ministre soit issu de nos rangs». Pourtant, Macron et Attal ne cessent de répéter qu’ils ne gouverneront pas avec La France insoumise. On se souvient alors de l’implosion de la Nupes et que les insoumis étaient devenus persona non grata au sein de la gauche… jusqu’à la dissolution! Mélenchon s’est alors imposé comme le rassembleur des gauches et le PS, pourtant loin devant les insoumis aux européennes, ont plié le genoux devant le leader de l’extrême gauche. Par conséquent, il n’est pas totalement fou de penser que sa candidature pour Matignon soit soutenue par le NFP.
À lire aussi: Macron annonce qu’il ne gouvernera pas avec LFI
Tenter de rallier les autres partis à sa cause
C’est un fait: Mélenchon est détesté au sein de sa coalition, y compris par une partie des siens, mais il est très utile. Sa stratégie pour les européennes et le 1er tour des législatives l’ont prouvé, c’est un excellent tacticien politique. Pourtant, Ruffin, dans un entretien relayé par Libération, dira: «On a vécu trois semaines dures parce qu’on a un boulet. Vous l’avez entendu. C’est Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon comme obstacle au vote». Et d’ajouter, afin de se démarquer encore plus du leader des insoumis, «Ça fait deux ans que je dis qu’il faut passer du bruit et de la fureur à la force tranquille. Il faut incarner de la stabilité, de la confiance, rassurer les Français». Cependant, force est de constater que l’électorat de gauche est plus séduit par le «bruit et la fureur» que par la «force tranquille».
Ruffin dit que le Mélancon n’est qu’un boulet et un obstacle au vote, c’est du pipo pour que les électeurs votent leur liste, une fois fini ils le laisseront bien faire sans rien dire, se sont des hyppocrites….
Bien sûr M. Ruffin que ce type est dangereux et constitue un boulet pour votre parti, mais les français qui votent pour Mélenchon sont-ils simplement capables de s’en rendre compte ? J’en doute.
Oh je pense que ça c’est unanimement répandu dans les rangs de la gôôôche. Entre Mélenchon qui veut importer encore plus la paresse du monde, les juges du mur des c… qui relaxent voleurs, violeurs, assassins, s’ils ont un nom exotique, (des malades toujours d’après eux), les hauts fonctionnaires parasites qui ne donnent les HLM qu’aux noms exotiques, là encore, les couillons qui travaillent entretiennent une armada de proxénètes vivant sur leur dos, qui eux mêmes favorisent encore la paresse pour piquer encore plus d’argent aux travailleurs. Un pays favorisant la paresse a forcément des déficits énormes…
Je confirme Melenchon est un fou furieux et un dictateur xxl !!!
Quant à Mathilde Panot idem !!! Aucune tenue aucune intelligence c’est une pauvre gaucho !!!!! Elle n’a que la gouaille !!!
Ne votez pas le 7 juillet pour ces deux extra gauchos ils sont bien plus dangereux que J.Bardella pour la France !
Leur place c’est en Russie !!!!!
Au lieu de se coaguler contre le RN, faites le contre ce fou furieux dangereux pour le pays!
Tout-à-fait d’accord ! C’est un dictateur dans l’âme, un fou furieux, violent et haineux ! Au secours ! Surtout pas lui dans le gouvernement ! Il devrait même être incarcéré pour incitation aux émeutes, agressions et désordres publiques. Lui et cette M. Panot sont extrêmement dangereux !
Il est bien plus qu’un boulet, je dirais même un dictateur si par malheur il arrivait au pouvoir.