29 février 2024

31 thoughts on “Présidentielle 2027: pour la première fois, Marine Le Pen l’emporte au second tour quel que soit son adversaire

  1. Bonjour à tous
    Ce n’est pas la peine de vous affronter sur le sujet – Nous avons en effet quelque peu les mains et tout le reste liés par « l’Europe » et la mondialisation. En effet, depuis au moins bientôt 3 quinquennats nos politiques et juges s’évertuent à tout boucler pour qu’on ne puisse plus revenir en arrière. D’ailleurs, notre jeunesse surtout en fac est peu à peu « programmée » pour adhérer à cela et nous préparer un avenir d’insécurité de plus en plus grandissant
    Quant à Me LE PEN elle est « diabolisée » MAIS je vous invite à visionner de vieux débats des années 80 90 2000 – INA et vous verrez que la gauche notamment sur, le thème de l’immigration, (et que JM LE PEN hormis ses dérives sur l’antisémitisme est « visionnaire)
    En effet, Marine LE PEN aura de nombreuses difficultés au vu de notre endettement déjà puis sur la sécurité dans notre pays et dans nos outre mers il n’y a qu’à voir Mayotte quel galère pour les habitants ! Nous n’exerçons pas de moyens de pression sur les Comores ou sur Madagascar alors que nous en avons les moyens vu les aides financières sue nous leur versons.

    Pour rappel
    « Les montants vont de record en record. Après une enveloppe colossale de 270 milliards d’euros en 2023, l’Etat prévoit d’emprunter en 2024 la somme vertigineuse de 285 milliards d’euros nette de rachats pour couvrir ses dépenses et ses déficits. Il s’agit d’un bond spectaculaire en seulement un an. Sous la surveillance des agences de notation, le gouvernement espère stabiliser la dette tricolore actuellement autour de 112% du PIB et faire revenir le déficit en deçà des 3% d’ici 2027.
    Alors….. La solution un nouvelle république peut être ? ! avec beaucoup moins de pouvoir à certains et plus pour le peuple par exemple … Les référendums et votations concernant les décisions primordiales Notre constitution = Le peuple est souverain.. Tu parles !
    Quant aux prochaines élections – Les électeurs devront voter non pas par colère -On voit ce que cela donne » mais par conviction et connaissance des programmes !

    1. Joliment dit! Si 3 partis ne se liguent pas à faire « voter contre »! Il n’y a que dans ce pays de veaux que l’ont voit ça!! Bonjour la démocratie en mode « socialiste »!!!

  2. eu c’est un prétexte pour protégerait de la guerre car maintenant la Ursula von der Leyen donne des armes et utilise Ukraine pour que la guerre continue car elle veut la vengeance des nazy.. contre les URSS qui sont mis a poil rien que voit sa ta tete blanche.c’est pas un faux mec ,plus tot c’est une faux femme
    en plus la France continue a sucé la bite au SS

  3. encore de la manipulation des journaleux ! Quelles étaient les questions ???
    étaient-elles ouvertes ou fermées !
    J’ai fait des statistiques et je leur faisait dire ce que le patron me disait de faire ressortir !!!

  4. C’est une très bonne chose , en espérant que ceux qui on répondu aux sondages ne tournent pas leurs vestes quand ils seront devant les urnes en 2027 !!

  5. La stupidité des commentaires que je peux lire m’inquiète au plus haut point quand à l’avenir de notre beau pays. Vous en avez marre de Macron, pourtant c’est le premier président qui prend un ensemble de problèmes à bras le corps. Si vous voulez la guerre civile , la perte des libertés
    (presse ,’droit de se réunir, journaux télévisés cadenassés et j’en passe!), allez y faites vous plaisir mais vous n’irez pas pleurer après : quand on donne le pouvoir à ces gens là, on ne sait jamais quand on peut le récupèrer! il suffit de voir ce qui se passe dans les pays totalitaires (Russie, chine, Turquie, Iran etc) Pour ce qui concerne l’europe, il n’y a qu’à voir comme les anglais sont dans la merde depuis qu’ils ont quitté l’Europe et comment leur niveau de vie a changé; à tel point que si l’on refaisait le référendum aujourd’hui, plus des 2/3 des britanniques voterait pour revenir dans l’Europe. Alors réfléchissez un peu et relisez l’histoire; la montée des nationalismes entre les 2 guerres nous avait conduit à la tragédie de la 2ème guerre mondiale; dites vous que cela fait 80 ans que nous vivons en paix en Europe et que seuls des fous du style de Poutine ou autres fanatiques (style Trump !) peuvent mettre cette paix en danger; pensez à vos enfants et petits enfants….

    1. stupidité, c’est peut-être un peu fort : je ne connais pas ton âge mais on nous a « vendu » l’Europe en prétextant que ça protégerait de la guerre… à ton avis, avec tous les conflits qu’on a déjà connu, et ceux qui couvent « grave », ça ne me semble pas avoir été une réussite, non ???
      …enfin, chacun voit midi à sa porte, quand on veut vraiment regarder les choses en face bien sûr !!!

    2. pour ce qui est de pertes de libertés, Macron se pose là ! il ne dit rien, en fait puisque c’est un lâche, mais laisse ses mi-nistres bafouer les lois et les décrets qui protègeait la liberté d’expression par exemple :=> Macron dit que sur les réseaux sociaux il y a du pour et du contre et qu’en fait, pour lui il ne devrait y avoir que les options macronistes et interdire tout le reste.
      pour ce qui est de Poutine … je le préfère 1000 fois à Zélinski, ne serait-ce que pour l’honnêteté !
      mais bon, restez le mouton bien bêlant, cher JPS ( comme Jean Paul Sarte ? )

    3. De toutes les façons, la guerre civile aura lieu un jour ou l’autre, c’est forcé. A moins que les français acceptent de devenir officiellement (car ils le sont déjà) les esclaves des islamistes. C’est reculer pour mieux sauter, on ne pourra y échapper, malheureusement, et avec toutes les exactions que cela comportera…. Macron n’a jamais été à la hauteur pour rétablir le pays, et ce ne semble pas être son but. Il fait systématiquement l’inverse de ce qui devrait être fait. C’est ce qu’on nomme un homme de paille, comme tous ses prédécesseurs depuis Miterrand. 40 années de gauche au pouvoir et voilà le résultat : le bateau coule, il est même déjà submergé. Bon courage à celui ou celle qui voudra redresser la barre ! Nous avons connu Sarco voulant passer le karcher et qui n’a su qu’installer des radars sur les routes, non pas pour notre sécurité, comme on nous l’a rabâché, mais pour alimenter les caisses déjà aux trois quarts vides ; puis nous l’avons remplacé par un clown incapable qui nous a fait être la risée du monde entier pour ensuite lui faire succéder, et par deux fois qui plus est, un adolescent attardé, enfant gâté, dictateur en puissance, à l’égo surdimensionné et l’esprit malade de pouvoir qui se prend pire que pour un roi, mais pour Napoléon en personne (sans en avoir l’étoffe, bien sûr) ! Comment voulez-vous qu’un pays fonctionne bien avec ça ???
      Le peuple gronde, le peuple se plaint et c’est bien normal, mais le peuple ne fait que des mauvais choix. Il se laisse trop influencer par les médias corrompus.

      1. A Viretan. Le peuple ne gronde pas, le peuple rumine, c’est un troupeau de mouton avec en plus un égoïsme individuel surdimensionné, il n’a aucun soucis de solidarité, il n’a jamais appris ce que fait l’union et macron s’est toujours évertué à le diviser , le peuple est content d’avoir les pieds dans la mer.., mais ne vous en faite pas le niveau monte, parce que le peuple est trop paresseux pour se rendre dans son bureau de vote pour accomplir son devoir civique, donc rien ne changera.
        Pour ce qui est de l’élection de Le Pen, pourquoi il y a eu appel du jugement de Bayrou qui joue au fort avec macron ? S’il est condamné, il sera inéligible et Marine le Pen le sera comme lui, si elle échappe à cette étape, macron s’attelle à creuser au maximum la dette du pays, elle ne pourra rien faire faute de budget, sauf soulèvement général peu probable de tous les pays européens contre la commission et le parlement européen qui passent le temps à bloquer les membre de l’Europe.

        1. Oui, c’est sûr, l’action de diviser pour régner a très bien fonctionné. La solidarité d’antan a complètement disparue et chacun se regarde le nombril. Personne n’ose plus bouger, c’est vrai que le peuple n’est plus qu’un troupeau de moutons égarés, incapable de s’organiser correctement pour se rebeller efficacement, mais cela n’empêchera pas qu’un jour, ce chaos provoquera une guerre civile incontournable, malgré tout. Cela ne peut finir autrement à moins de se faire complètement manger par les plus forts. Certes, du temps de nos parents, cela se serait déjà produit depuis longtemps, mais eux, savaient ce que se battre voulait dire …. ce n’était pas les bisounours d’aujourd’hui.

  6. Le RN aux commandes, pourquoi pas, tous les autres sont nuls, alors nous n’avons rien a perdre, et peut être beaucoup à gagner. Vous voyez un Melanchon au commandes? Allons, nous avons passé l’âge de Guignol! Quand à la gauche, nous avons vu ce dont elle est capable: détruire notre pays, c’est ce qu’elle fait depuis des décennies. Alors que reste-t-il? Nous n’avons rien a perdre, de toute façon, tous les partis lors d’élection n’ont qu’un seul but « ne pas voter Le Pen » c’est la première et seule proposition qu’ils savent faire, donc si Le Pen est dangereux pour les autres, c’est donc bon pour nous! CQFD!

  7. …les français sont extraordinaires : depuis des dizaines d’années, ils ont élu des gens de plus en plus incultes et faux-culs, et on voit bien où ça nous a conduits… et pourtant, ils n’ont toujours pas essayé autre chose, le RN par exemple…
    Que risquions-nous, franchement ??? un peu plus d’ordre, sûrement, mais plus de justice à coup sûr. Faudrait peut-être enfin ouvrir les yeux les copains…

  8. gregory rahal, vous radotez …. ! (lol)
    Même si Madame Le Pen rencontrera beaucoup de difficultés à cause de la gauche et des médias obtus, il est nécessaire de lui donner une chance ne serait-ce que d’amorcer un début de changement bénéfique pour notre pays. De toute façon, elle donnerait d’avantage la voix au peuple, ce qui est réconfortant, car actuellement, il est de moins en moins écouté. S’il reste encore un tout petit espoir, c’est de lui confier les commandes. Il sera toujours temps, après, de rectifier si besoin est. La question est : voulons-nous sauver notre liberté, notre autonomie et notre civilisation ? Si oui, il faut tenter de lui faire confiance et même, si cela fait pschitt, comme vous dites, nous aurons au moins essayé. Mais je doute que ce soit négatif.
    Par contre, on voit bien les agissement du pouvoir en place qui, à l’instar de Poutine, met tout en œuvre pour éliminer ses concurrents en les accablant de procès en tout genre. (Et comme la  » justice  » est corrompue idéologiquement …. il y a fort à parier que les condamnations vont pleuvoir, même injustifiées). L’avenir nous dira si j’ai raison, mais jusqu’à présent, bien que n’étant pas extralucide, tout ce que j’avais pressenti est arrivé. C’est ma logique qui guide mes déductions, vraisemblablement.
    Personnellement, je pense que Madame Le Pen est sincère et dévouée au pays, sinon, vu tous les détracteurs, embûches, procès, menaces etc… qu’elle subit depuis des années, il y a longtemps qu’elle aurait laissé tomber. Je trouve qu’elle a beaucoup de courage et de mérite pour affronter tout cela contre vents et marée.

  9. Si les français(es) pouvaient en avoir marre de se faire égorger; voler, violer par des nez gros et des bougn…ça ferait du bien à ce pays qui ne nous appartient plus! Les étrangers intouchables par notre bonne justice tellement tolérante et anti française que l’on nourrit et loge lorsque que des français, des vrais, bossent et ne peuvent se chauffer et dorment dans leur voiture………….enfin une justice, une vraie justice pour les français!!!

  10. Va t’elle y arriver en 2027 ? Elle a mauvaise mine. Peut-être va t’elle nous faire le même coup que Charles III ? Sans parler de son affaire de détournement de plusieurs millions d’euros du parlement.

  11. il n y a que l’emballage qui changera car ne veut pas de frexit!!elle fera du meloni bis donc pschitt!!vous faites partie de sfrnçais qui ne veulent toujours pas comprendre que sans frexit,point de salut!!

  12. Même si elle est nulle je veux que le Macron dégage et je voterais pour n’importe qui, sauf l’ultra gauche, mais je préfèrais Zemmour ou Philippot ou Dupont Aignan.

    1. DE TOUTE FACON MACRON NE PEUT FAIRE PLU DE DEUX MANDATS DE SUITE D APRES LA CONSTITUTION.LE PEN EST JUSTE UN CHANGEMENT D EMBALLAGE CAR ELLE FERA DU MELONI BIS VU QUE ELLE NE VEUT PAS DE FREXIT COMME MELONI NE VEUT PAS D ITALEXIT.Vous etes dans l’illusion avec zemmour oudupontaignan!!

  13. MLP présidente en 2027, pourquoi pas !?
    Bien qu’elle ne fera pas de miracle, car tout les syndicats qui font la pluie et le beau temps lui mettrons des bâtons dans les roues tout le long de son quinquennat, sans compter la presse de gauche ultra puissante, tous chercheront à l’enfoncer ….
    Alors bon courage MLP !!
    Tout ça ne m’empêchera pas de voter pour elle, sans grande conviction pour les raisons que j’ai évoqué.

  14. Rien d’étonnant de ce sondage , en espérant que ceux qui n’étaient pas RN ne tournent pas leurs vestes au dernier moment ? Sinon que du bonheur , avec l’immigration et l’insécurité comme premier combat !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *