Présidentielle : Jean Lassalle « envisage fortement » de se retirer de la course à l’Élysée. Candidat à l’élection présidentielle pour la deuxième fois, Jean Lassalle envisage de jeter l’éponge après n’avoir pu assister à la soirée télévisée de lundi sur la guerre en Ukraine.
Jean Lassalle envisage « fortement de se retirer de » l’élection présidentielle
N’y aura-t-il que onze candidats à l’élection présidentielle, à moins de quatre semaines du premier tour ? Mardi 15 mars, Jean Lassalle a ouvert la porte au retrait de ses troupes dans une allocution devant les élus locaux. « Oui, j’y pense fortement en ce moment« , a-t-il expliqué. Le représentant des Pyrénées-Atlantiques a déploré le fait de ne pas avoir été invités au débat de campagne, la première fois que huit des douze candidats à la présidentielle affrontaient leurs idées lors de la première soirée télévisée de deux jours.
Dix candidats affrontent les élus locaux
Outre Emmanuel Macron et Eric Zemmour, les candidats à la présidentielle ont été interpellé mardi par plusieurs associations d’élus, dont l’Association française des maires (AMF). Cet oral a été diffusée sur la chaîne publique du Sénat.
Gérard Larcher critique Emmanuel Macron
« S’il n’y a pas de campagne, la question de la légitimation du vainqueur se posera », a prévenu le président du Sénat, l’élu Les Républicains Gérard Larcher, dans un entretien au Figaro. Selon lui, Emmanuel Macron « tente d’enjamber la présidentielle. »
Nouvelle affiche d’Eric Zemmour
Ayant perdu dans les sondages, son intention de vote a chuté en quelques semaines, le candidat d’extrême droite dévoilera une nouvelle affiche de campagne à 20 heures. Il espère créer un nouvel élan avant le premier tour.
Emmanuel Macron dévoile son projet
Le chef de l’État doit détailler son programme jeudi 17 mars, deux semaines après s’être déclaré candidat à sa réélection. La conférence de presse aura lieu aux Docks de Paris à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) à 15h.
De la « démocratie directe » au niveau local
Pour réformer la collectivité, Philippe Poutou propose la création de « structures de démocratie directe » au niveau local. « Ce n’est pas compliqué de faire confiance aux gens et aux habitants« , estime-t-il. « La population doit pouvoir décider directement de ce qui compte pour elle, et si ce n’est pas possible au niveau local, comment est-ce possible à plus grande échelle ? », a demandé le candidat.
4,2 millions de téléspectateurs lors de la première soirée électorale
La France, confrontée à la guerre, attire généralement moins de monde que le débat Zemmour-Pécresse de la semaine dernière, selon les chiffres publiés par Médiamétrie.
allez voir ailleurs si vous êtes pas satisfait ….. vous allez vite revenir !!
Heureusement que le » Roi » à bien gérer la crise ….. si vous ne vous ne vous plaisez pas en France allez voir ailleurs !!!
de toute façon le Francois n’est jamais content ….. il est ingérable !!
Bonjour dans quelle démocratie vivons nous aujourd’hui , les français réveillez vous , quel mépris et quelle valeur aura cette élection Présidentielle , débat bafoué, touts les candidats ne sont pas représentés dans quel monde vivons nous , que pense l’ Europe du système démocratique français, quel pouvoir a la France au Niveau Européen et Mondial ( économiquement, financièrement, socialement, écologiquement) c’est vraiment honteux ce qui se passe.
Le covid, la guerre en Ukraine , les français ont élu un homme spectacle ou sont les réformes promises, PAROLES DES PAROLES , spécialiste des essais glaces ( un coup à droite, un coup à gauche ) pendant ce temps la France fait du surplace.
Quelle misère et quelle honte pour les générations futures à le QUOIQU’ IL EN COUTE IL A BON DOS CELUI LA ( avec l’argent public MR le Président de la République Emmanuel Macron pour pas le citer )
ENFIN TOUJOURS DES IMPREVUS POUR PAS AVANCER ET FAIRE LES VRAIES REFORMES ON LES ATTEND DEPUIS 30 ANS !!! Bon courage pour le futur Président de la République ou elle , j’ espère qu’ elle a des corones car il va lui en falloir, au fait le pays est il réformable encore !!!!
Macron …pffffff
Jamais il n’y a eu une telle campagne présidentielle ! C’est bafouer les candidats et se moquer des électeurs. Le roi ne veut pas se faire prendre son trône ! Quelle tristesse et quel malheur j’espère que les français vont réagir le 10 avril il faut arrêter très vite notre monarque
bien d’accord pour la démocratie directe au niveau local . stop décision pour » le bien être » de peu au détriment de beaucoup !