3 février 2023

14 thoughts on “Quand une députée LFI est persuadée que la SNCF est une entreprise privée

  1. Elle a raison, SNCF n’existe plus depuis 2015 et le groupe SNCF est composé de 5 sociétés anonymes depuis 2020. L’état ne détient que la maison mère SA SNCF.

  2. Je ne prétends pas que certains députés de la majorité, sans expérience élective, sont d’un niveau supérieur à cette nulle mais avec l’expérience qu’elle possède dans ce monde de favorisés, elle pourrait se passer de prononcer de pareilles élucubrations.

  3. Elle a presque raison. La SNCF comme ses rails part un peu dans tous les sens avec l’ouverture à la concurrence. Comme pour l’EDF, qui produit l’électricité? qui la transporte? Qui vous la vend? où plus personne n’entretient les lignes en campagne. On ne sait plus à qui téléphoner quand on a besoin de signaler par exemple un poteau bois mangé par la vermine, et qu’on voit le jour à travers, percé par le pic vert vers venu casser la croute!!! Et les PTT démantelé aussi,transformé en orange ou autre. Avec tout ces fils qui pendouillent partout dans les branches non élaguées, suspendu par des ficelles de ballots pour laisser passer les tracteurs…

    1. puisque LFI considère la SNCF comme une entreprise privée, dans ce cas pourquoi le régime des retraites des cheminots n’est-il pas basculé dans le régime général. Voila un amendement que cette députée pourrait défendre au parlement.

      1. C’est déjà le cas pour tous les nouveaux contrats de travail depuis le 1er janvier 2020 – date de la disparition des 3 EPIC au profit de la création de 5 SA

    2. Pour EDF en campagne vous appelez ERDF ils sont réactifs et compétents ,les PTT se sont mis au financier dans les années 70 ,si vous voulez qu’ils aient du travail ,poster des lettres .

  4. Cela vous étonne ? il y a longtemps que nous avons compris que la caste « politco-administrative » est dans son petit monde et hors sol, le problème c’est qu’il veulent nous imposer un mode de vie qu’il ont décrété sans s’occuper du citoyen lambda qui peine à vivre.

  5. Et oui , et ce sont ces personnes là qui veulent nous gouverner !! Avec la bouche , tout le onde peut parler , mais la sienne ne sert qu’à dire des conneries !! A quand des personnes censées et intelligentes dans les différents partis ? Quoique celui ci ( NUPES ) se pose là avec en tête de proue Mélenchon qui lui aussi a une grande gueule !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *