28 mars 2024

8 thoughts on “Retraites: faute d’avoir réussi à rallier la droite, le gouvernement a utilisé le 49.3

  1. Et combien y a t-il de millions d’euros à la Cades, créée en 1996, où depuis des années sont « stockées » la CSG et la CRDS prélevées sur nos salaires ? Cela devait s’arrêter mais cela a continué…et à ce jour même pour de petites retraites, le ministère de l’économie donc l’état, nous reprend à nouveau un pourcentage plus élevé de ces taxes depuis le 1er janvier 2023 .

  2. Le financement de la retraite ne peut qu’appliquer le principe des vases communicants. Dès lors que l’on vit de plus en plus vieux, il n’y a pas de miracle si on veut maintenir le niveau des retraites :
    – soit on augmente le niveau des cotisations,
    – soit on augmente la durée des cotisations.

  3. Ce passage en force de la retraite à 64 ans est inadmissible, tout ça pour que Macron puisse se faire bien voir par l’Europe de Bruxelles et gratter quelques milliards pour boucher un petit trou dans le gouffre financier de la France qu’il a largement creuser.
    Concernant les manifestants, je suis un peu d’accord avec Carvin aux présidentielles c’étaient « n’importe qui sauf Marine » ils ont gagné le gros lot avec Macron et ses méthodes fascistes et anti démocratique.
    Il ne reste plus que l’union de l’ensemble des députés contre ce projet pour éjecter ce gouvernement mais je ne suis pas convaincu qu’ils auront l’intelligence de passer par dessus leurs préjugés débiles.

    1. Un trou dans le gouffre de la France??? Mais vous avez voté pour guignhollande qui a fait fuir les créateurs et les capitaux!! Assorti à cela que les français veulent du fric, mais travailler ça leur fout les boules!!! Notre système actuel est mort, partout ailleurs la retraite est repoussée pour pouvoir la financer, mais la France, non! Dans ce petit petit petit pays minable vos feignasses de syndicats bien accrochés à leurs fauteuils font mieux que les autres!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *