Selon les derniers sondages, Jean-Luc Mélenchon aurait tort de vouloir absolument une élection présidentielle anticipée dès maintenant. En effet, la cheffe de file du Rassemblement national à l‘Assemblée semble avoir réussi son pari avec le vote de la motion de censure contre le gouvernement Barnier. Ainsi, elle arrive largement en tête des sondages avec 38% des intentions de vote au premier tour suivie, en seconde place, d’Édouard Philippe avec 26% des voix des sondés. Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 12% des votes.
Marine Le Pen en progression constante
D’après le sondage réalisée par l’Ifop avec Fiducial pour Sud Radio et le Figaro Magazine, ni le vote de la motion de censure, ni son procès n’entachent la progression de l’élue du Pas-de-Calais. Selon Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop, c’est même l’effet inverse. En effet, on remarque que la cheffe des députés RN progresse de «deux points par rapport à la même enquête de septembre» où elle était créditée de 36% des voix. Deux scénarios se profilent: un premier tour contre Édouard Philippe ou contre Gabriel Attal. Dans le premier cas, Marine Le Pen obtiendrait 36% et, dans le second, face à Attal, elle monterait à 38%. Néanmoins, et les responsables du RN ne le savent que trop bien, le parti ne dispose pas de réserve de voix contrairement à ses concurrents.
Le Rassemblement national au second tour quel que soit le candidat
En effet, l’autre information de cette étude est la solidité du RN face aux autres partis. Ainsi, si c’est Jordan Bardella qui se présentait à la place de Marine Le Pen, le RN resterait en tête des intentions de vote. L’eurodéputé RN obtiendrait 34% des voix face à Édouard Philippe, à 26%. Il est à noter aussi que le bloc de droite (LR, Ciotti et RN) atteindrait 47 à 53% des voix s’il faisait une liste commune. Individuellement, Laurent Wauquiez arriverait, au mieux, à 6%. À gauche, c’est toujours Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête avec 12% des intentions de vote. Mais, sans l’union des gauches, quel que soit le candidat face à lui, il n’a aucune chance d’atteindre le second tour. Il faut ajouter que si le bloc central se présente seul, le NFP avec un seul candidat ne serait pas qualifié pour une finale face au candidat du RN.
Les fonctionnaires ces gens qui sont là pour être payés et ne pas s’épuiser au travail, votent bien entendu à gauche, le seul parti qui depuis des années prône la paresse. C’est d’ailleurs pour ça que nous devons entretenir une telle foule d’inutiles ! les rares qui travaillent : flics, gendarmes, soignants, et quelques enseignants; sont de toutes façons à la botte de gestionnaires qui ne savent rien de ce qu’ils gèrent, et dépensent le fric des impôts pour faire plaisir à leurs copains.
Les fonctionnaires des gens qui sont là « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne », votent bien entendu à gauche, le seul parti qui depuis des années prône la paresse. C’est d’ailleurs pour ça que nous devons entretenir une telle foule d’inutiles ! les rares qui travaillent : flics, gendarmes, soignants, et quelques enseignants; sont de toutes façons à la botte de gestionnaires qui ne savent rien de ce qu’ils gèrent, et dépensent le fric des impôts pour faire plaisir à leurs copains.
Marine le Pen au second tour : Prévisible et attendu, mais Philippe, franchement ? Les français sont-ils aussi sots ? Ils n’ont toujours rien compris depuis des décennies qu’ils remplissent les poches de gens inconséquents
Moi aussi Philippe…., c’est la suite du Macronard, comme vous dites la sottise des français….
Pour le moment elle est en tête pour obtenir un bracelet électronique ! Et Bardella ne va rien faire pour l’aider. Une tradition au FN. Cette grande bourgeoise est une insulte à l’intelligence. Elle abuse, comme son alter ego Mélenchon, les gens modestes en leur faisant croire qu’elle se soucie d’eux. Lisez la fable de La Fontaine intitulée la chauve-souris et les deux belettes. Cela vous donnera une idée du personnage.
Que de contradictions ! Des propos haineux, balancés contre les seuls qui sont droits dans leurs bottes et qui sont les seuls à vouloir œuvrer pour le bien des français et de la France ! Avant de cracher du venin sur des gens qui n’ont jamais été au pouvoir et qui sont les seuls à être étrangers à l’état désastreux de notre pays, laissez leur donc le bénéfice du doute ! Au point où nous en sommes, croyez-vous qu’il y ait un risque quelconque supplémentaire à leur faire confiance ? Ils ne pourraient pas faire pire, par conséquent, ils ne pourraient que faire mieux et sans peine !!! Par contre, les Méchancon et cie, eux, ce serait le désastre complet, ça on peut en être certain, rien que d’entendre leurs paroles dictatoriales : interdiction de penser autrement que comme eux, mais à part ça tous les autres sont des fachos ??? Ils devraient étudier la signification de ce terme …. Les pauvres gens qu’ils entraînent avec eux sont aveugles et sourds ! Une vraie secte !
On a tous ces politiques qui ne pensent qu’à leur gueule, et le pire c’est que des gens trouve le moyen encore de voter pour Marine Le Pen ou Mélenchon, qui n’ont qu’une ambition personnelle de prendre la place du président de la république, quand est-ce que les gens vont comprendre que de voter RN où les filles nous amènent droit dans le mur la bêtise humaine n’a pas de limite
On ne peut pas dire que les présidents de la République élus jusqu’à ce jour aient pensé à autre chose qu’à « leur gueule » ! Une chose est sûre c’est que s’ils avaient pensé à la France et aux intérêts des citoyens de ce pays on ne serait certainement pas dans cette « merde », et ceci quelque soit le parti. Le principe d’une démocratie c’est de pouvoir exprimer son opinion et y compris dans les urnes, il y aura toujours des mécontents dans tous les cas. Pas la peine de faire le rageux parce que des citoyens votent pour « X » ou « Y », la démocratie ce n’est pas seulement lorsque le peuple vote dans votre sens 🙄
Salut les fachos. À la dernière élection elle était à 31 % d’après les sondages elle a fini à 23. Mélenchon était à 12. Il a fini à 22 chercher l’erreur.🤔🤔🤔🤔 aux dernières législatives tout le monde la voyait gagnante. Elle est arrivée troisième chercher l’erreur. 🤔🤔🤔🤔 Bonne journée, les fachos.
Les magouilles continuent et empêchent les candidats en tête des votes de pouvoir exercer leur fonctions. Résultat : en coupant l’herbe sous les pieds des élus du RN , on se retrouve avec des partis non élus au gouvernement. Re résultat, de nouveau un changement qui laisse le pays dans la pagaille. On ne gouverne plus rien, on ne vote plus rien, on ne fait que sa petite guéguerre à celui qui a la plus grande gueule et qui n’en fais pas plus.
Dans ce chaos, je ne suis pas pour le RN, mais je voterai pour ce parti qui, comme on ne veut pas l’admettre gagne du terrain. Cela prouve que c’est le dernier recours pour un grand nombre de votants.
On a tous ces politiques qui ne pensent qu’à leur gueule, et le pire c’est que des gens trouve le moyen encore de voter pour Marine Le Pen ou Mélenchon, qui n’ont qu’une ambition personnelle de prendre la place du président de la république, quand est-ce que les gens vont comprendre que de voter RN où les filles nous amènent droit dans le mur la bêtise humaine n’a pas de limite
Car vous croyez que le Macronard ne pense pas qu’à sa gueule..?
c’est vrai que la bêtise humaine n’a pas de limite regardez votre post le parfait exemple
Je ne suis pas d’accord avec vous, vous pensez qui y a que le front national et les partis de la gauche qui voudraient prendre la place du président . je pense que vous avez des orniéres.
Traduisons « je ne suis pas pour le RN » : je suis donc pour la non exécution des OQTF, pour l’invasion migratoire incontrôlée, pour l’augmentation sans limite du nombre de fonctionnaires, pour l’aggravation continuelle de la dette, pour le gaspillage des finances publique, pour la désindustrialisation de la France, pour la ruine de notre agriculture, pour l’islamisation forcenée de mon pays… Il y a vraiment de quoi être fière, en effet.
j’ai 78 ans , je ne suis pas pour un parti politique, je suis a l’écoute de celui qui prendra le mieux de tous les partis, mais voila !!!!!
depuis toujours nous avons la droite et la gauche , une fois l’un, une fois l’autre, et ça ne fonctionne toujours pas, nous sommes trop à l’écoute de leurs promesses, je dirai , chacun pour soi, de ce qui nous arrange, je n’ai pas le choix de ce que je souhaiterai, alors je veux bien changer, rien ne sera parfait, mais , peu être un peu mieux, on est tellement dans la M… pour avoir des voix, notre pays donne sans arrêt, mais prend a ceux qui travail .
on se fait sans arrêt traité de raciste, sans que l’on puisse placer un mot.
je suis désolée, mais en tant que française, je ne trouve plus ma place, et n’ose plus bouger, penser, et dire, la liberté n’ai plus pour nous, et on se fait RAQUETER par l’état.
Je voterai pour la dernier fois les présidentielles !!! et après je fermes les yeux, bouche les oreilles et scotche la bouche en un mot je n’ai plus de pays, je suis une émigrante française
vraiment je vous souhaite bonne chance avec notre président ,qui pense qu’a la fête et à roucouler devant le monde entier, il se prend pour Napoléon et va mettre la France ,(si je peux encore l’appeler comme cela ) en faillite et vider nos compte en banque, vous n’allez plus rire mais pleurer.
je fini par COURAGE
Andrée charlotte