Covid-19 : Olivier Véran estime que le gouvernement a pris « la bonne décision ». Le ministre de la Santé estime que la décision du gouvernement de lever les mesures sanitaires malgré le rebond de l’épidémie est « la bonne décision ».
120000 à 150000 cas/jours
Des cas positifs ont recommencé à apparaître depuis lundi dernier, malgré l’assouplissement des protocoles pour la pandémie de Covid-19. « En fait ça va monter jusqu’à fin mars, on a le potentiel pour atteindre 120 000/150 000 contaminations par jour, et après on s’attend à diminuer« , confirme Olivier Véran, invité du Réseau français d’information mercredi. Cependant, le ministre de la Santé a affirmé « qu’il n’y a pas de risque de saturation des hôpitaux« .
Lever les mesures sanitaires
Selon lui, il n’est pas trop tôt pour lever les mesures sanitaires. « Oui, on a pris la bonne décision« , a assuré Olivier Veran. « On savait qu’il y avait un risque de rebond, on l’a vu, et il n’était pas français« , a-t-il expliqué, citant l’Allemagne et l’Italie en exemples. Le ministre de la Santé a également assuré qu' »aucun nouveau variant dangereuse ne circule aujourd’hui« .
Olivier Véran a également noté que le gouvernement et les autorités sanitaires « encouragent les personnes vulnérables à continuer à porter des masques ».
Le jour où ce gouvernement aura la plus petite cohérence et cessera de nous mener en bateau et de mentir, toutes les poules auront des dents.
Relâchement de la pression dictatoriale en vue des élections …, ensuite, reprise du Pass et 4e dose pour tout le monde, suppression des retraites, histoire de finir le travail du Rivotril. Désolé, ça ne prend pas !
Vous avez compris la subtilité ? Ils ont tout intérêt à ne pas se mettre à dos les musulmans le ramadan commençant le 2 avril !!!