Le 14 octobre 2022, le corps de Lola, 12 ans, était retrouvé dans une malle par un SDF, dans les parties communes d’un immeuble du XIXe arrondissement de Paris où la jeune fille résidait avec ses parents. Ce drame terrible n’a pas pu être surmonté par son père, Johan Daviet, 49 ans. Il est décédé tragiquement vendredi 23 février.
Le père de Lola «avait renoué avec ses vieux démons»
Le meurtre de la petite Lola avait secoué toute la France. Il avait été d’une telle violence, d’une telle cruauté, d’une telle ignominie. L’arrestation de Dahbia B. et les premiers éléments de l’enquête n’avaient fait que renforcer l’horreur du crime commis. Lola a été terriblement mutilée par son bourreau avant qu’elle ne la tue. L’expertise psychiatrique montrera que sa meurtrière n’avait aucun problème de discernement au moment du massacre de la petite fille. La mise en cause expliquera aux policiers, lors de la reconstitution du crime, qu’elle ne ressentait aucune émotion face à la souffrance qu’a subie Lola.
Johan Daviet ne pouvait pas surmonter cette épreuve
Dans une interview accordée au magazine Sept à huit, sur TF1, le père de Lola avait expliqué que la perte de sa petite fille avait entraîné des répercussions tragiques sur sa vie et a conduit notamment à la fin de son mariage. Son entourage a expliqué à nos confrères de La Voix du Nord que Johan Daviet, qui luttait depuis des années contre l’alcoolisme, avait sombré à nouveau dans la boisson. Il avait d’ailleurs avoué être «retombé dans ses vieux démons» alors que «cela faisait plus de trois ans» qu’il ne buvait plus. Il avait ajouté qu’il devait survivre pour sa famille. «Je suis en train de survivre. Je ne suis pas bien. Et c’est peut-être pour ça aujourd’hui que j’ai envie de parler. Pour me libérer un petit peu, car il y a un moment où il faut que ça sorte», avait-il expliqué dans l’émission de TF1.
En effet, Johan Daviet est aussi père de deux garçons, Jordan et Thibault. Il a aussi toujours sa mère. C’est le maire de Fouquereuil, Gérard Ogiez, maire de cette petite commune du Nord, qui a alerté les pompiers vendredi soir. Les circonstances de la mort du père de Lola n’ont pas été précisée. Il sera inhumé aux côtés de sa fille à au cimetière de Lillers jeudi après-midi.
Arrêtons de nous lamenter sur ces faits de société récurrents ! Nous ne pouvons plus rien pour cette malheureuse famille. Mais chaque jours il y a de nouvelles agressions par des étrangers aux mœurs incompatibles avec notre civilisation et qui déambules dans nos rue. Il faut que cela cesse !
Nous avons une vrai possibilité de commencer à changer les choses par les élections européennes de juin prochain !
Ces élections font paniquer l’Europe et la Macronie qui entrent en campagne et vont tenter de nous faire peur pour nous endormir.
Nous n’aurons pas de seconde chance ! En juin prochain il faut aller voter en masse. Pas d’abstention, car chaque abstention sera en faveur des immigrationnistes. Votons pour qu’une majorité de droite, RN ou reconquête pour la France, vienne contrer le tout immigration de la politique de la commission européenne. Le seul effort qu’il nous est demandé c’est de nous rendre aux bureaux de vente une seule fois.
Après il sera trop tard car sans changement de majorité au parlement, l’UE poursuivra cette politique catastrophique du tout immigration.
Car aujourd’hui c’est l’Europe qui décide de tout y compris de ce que vous mangez !
Mais pourquoi la peine de mort a été abolie quand on s est ce qui s est passé pour Lola et d autres enfants mais remettez là où vous préférez que d autres enfants ou d autres personnes soit agressées à leur domicile et tuées alors vous attendez quoi pour la remettre
Algérienne ET OQTF (donc n’avait rien à faire sur le sol français) = LOURD PASSIF POUR LA CRIMINELLE !
Cela renforce ma certitude et ma fierté de faire partie de la majorité (55%) des Français adultes qui souhaitent le rétablissement de la peine de mort dans de très rares cas COMME CELUI-LÀ.
Ne dérogeons pas pour la peine de mort : il faudrait graisser la guillotine, la remettre en état. Je suis plutôt pour régime spécial de détention : pain et eau, ni sortie de la cellule, ni télé : mort lente et sûre pour qu’elle prenne conscience de ses actes (car elle semble ne pas en avoir conscience) car ne mérite pas de vivre
Dans des cas comme ça je serais assez favorable à la peine de mort. Au minimum une cellule une paillasse pas de tel pas de sport eau et pain sec, il y en a marre de payer le luxe à la racaille.
Complètement d’accord.
Dans quelle démocratie sommes nous encore ??
Quand une chaîne de télé Cnews parle de cette affaire, et que le conseil d’état veut la museler.
Donc quand le gouvernement n’arrive pas à freiner la délinquance ils veulent punir ceux qui alertent le peuple.
Pauvre gamine, c’est affreux, intolérable, une barbarie pareille il faut que cette ordure reste à vie en prison mais avec la justice française bien connue pour son inefficacité et sa tolérance pour des crimes infects ne sera d’aucune utilité pour toute la souffrance qu’à endurer cette gamine et sa famille.
Et nous, on n’a pas le droit de seulement la traiter de bougnoule cette algérienne de merde????????!!!
Faite la même chose au bourreau de la gamine, pas de pitié.
Pour des cas pareil, il faut rétablir la peine de mort !