Jugée lundi 19 septembre par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes, une policière du commissariat de Massy (Essonne), âgée de 23 ans et son compagnon, sont soupçonnés d’avoir stocké chez eux et vendu divers stupéfiants, selon Le Parisien.
Du matériel de police retrouvé
Son conjoint, âgé de 24 ans a été interpellé le premier par des policiers, qui surveillaient le point de deal où le couple effectuait ses transactions, vendredi 16 septembre. Ce dernier a pris la fuite, avant d’être arrêté chez lui. Il avait jeté auparavant un sac contenant de la drogue.
Durant la perquisition chez le couple, la police retrouve de la cocaïne, de la résine de cannabis et de l’herbe. Ils retrouvent aussi de nombreux équipements de la police nationale, que la suspecte a sûrement volée quand elle travaillait au commissariat.
Un livre de comptes
La jeune femme se serait rendue elle-même au commissariat, dans la soirée du 17 septembre. Elle aurait reçu « un coup de fil d’un enquêteur ». D’après une des sources policières, les enquêteurs ont aussi retrouvé un livre de comptes, qui contenait l’écriture de la jeune femme.
Elle écope de trois mois de prison ferme et neuf mois avec sursis, mais aussi d’une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Quant à son compagnon, il a été condamné à six mois ferme et six avec sursis.
Les juges revendiquent leur indépendance. Ils veulent même plus de moyens. En fait beaucoup sont des ayathollas qui ont tous pouvoirs, quand ils dérapent ils ont jugés par d’autres juges et ça reste dans « l’entre soi corporatiste ». La pire des juridictions c’est la « Justice des Tutelles » appelée maintenant « Justice des contentieux et de la protection ». C’est un vrai marché qui fait travailler beaucoup d’organismes mercantiles auxquels ils transmettent tous leurs pouvoirs et qui sèment la désolation dans les familles et les exploitent.
Ce n’est pas avec des peines comme celles-ci qu’on va éradiquer les trafics de drogues. Nos juges sont à côté de leurs pompes !
De plus, cette fille était policière et elle devait combattre les trafiquants : ça mérite une condamnation bien supérieure que pour une personne lambda
tout à fait !
quand un flic a merdé , il s’en sort toujours bien ! en mêmr temps un pays gouverné par des mafieux , faut pas s’étonner que la vrai justice soit absente !
Je trouve que les peines prononcées ne sont pas assez importantes !! Il est évident que dès qu’ils sortent de taule ils recommencent , et en plus elle était flic , ont se marche sur la tête !!