Le jeune homme de 16 ans est mort trois jours plus tard des suites de ces blessures, après avoir été éjecté d’une attraction. Les propriétaires de l’attraction ont été mis en examen, annonce le parquet, mardi 18 octobre.
Mort à la suite de ses blessures
Les exploitants d’un manège, mis en cause dans l’accident qui a tué début octobre un adolescent de 16 ans à la fête foraine de Saintes (Charente-Maritime), ont été mis en examen pour homicide involontaire, d’après le parquet. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement », selon le procureur de la République de Saintes, Benjamin Alla.
Le garçon de 16 ans, originaire de Grenoble, avait été éjecté d’une attraction de type chenille, nommée Himalaya, alors que celle-ci prenait de la vitesse, le dimanche 9 octobre en milieu d’après-midi. Il a été transporté dans un état grave au CHU de Poitiers. Il est décédé le mercredi suivant « des suites directes de ses blessures », d’après Benjamin Alla. Le jeune garçon était lycéen au sein de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’air. Il était venu passer la journée dans ce parc avec une dizaine de camarades de classe.
« On voyait les enfants se décaler »
« Entretien, conformité, prise de risque ou non du jeune, les policiers vont tout balayer », précise le procureur. Selon Le Parisien, l’un des forains dits ne toujours pas comprendre ce qu’il s’est passé. Selon lui, les gérants sont méticuleux dans le montage et le démontage. « Plus les tours avançaient, plus on voyait les enfants se décaler, comme s’ils étaient emportés vers l’extérieur. J’ai vu mon fils se cramponner sous la barre. Il commençait à glisser », raconte pourtant le père d’un enfant de 9 ans qui était sur la même attraction.
Le couple tenu pour responsable, âgés de 45 et 50 ans, vit dans le département. Ils ont été placés en garde à vue. Ils ont « interdiction d’exercer une activité professionnelle en relation avec l’infraction et l’obligation de verser un cautionnement, chargé de garantir d’une part leur représentation en justice tout au long de la procédure, d’autre part le paiement des dommages et intérêts et le cas échéant des amendes auxquelles ils pourraient être condamnés au terme du dossier », toujours d’après Benjamin Alla.
Ce n’est qu’un malheureux accident. Les parents vont porter plainte pour obtenir du fric à la pelle afin que « cela ne se reproduise pas »! Mais le pognon, ils ne le donneront à personne, ils vont s’offrir de belles vacances et voiture neuve à la santé de leur enfant….snifff!
Commentaire haineux, bête et méchant ! Vous devrier avoir honte et avoir plus d’empathie pour les malheureux parents !
Ben voyons, j’ai de l’empathie pour les parents, mais il leur sera alloué des centaines de milliers d’€. Les forains (commerçants) incriminés par la justice comme des terroristes poseurs de bombes seront ruinés. Les parents vont-ils refuser l’argent?? Je n’ai jamais entendu dire que dans ce cas la famille dise non, on n’en veux pas de cet argent. Et la famille ne le donne pas non plus à une aide caritative…ils en font quoi? Le fric dort sur un compte et personne n’y touche de son vivant?? Laissez-moi rire et ouvrez les yeux même si en vérité les faits est là et que ce n’est pas bon à entendre. Honte à toi, arnaud, d’être si stupide!
déjà interdiction totale de ce genre d’attractions tout simplement, si les gens veulent se donner des émotions qu’ils s’inscrivent à l’escalade, à la plongée, au parapente, parachutisme etc etc stop à la connerie, quant aux juges qu’ils continuent à obeir à leur grand avocat le gros porcelet qui est en poste au lieu de rester dans sa poretti