Invitée de l’émission Quotidien, le mercredi 10 mai la réalisatrice Maïwenn Le Besco avoue avoir agressé le journaliste Edwy Plenel dans un restaurant, en février dernier.
Pas le bon moment
Le 7 mars, Edwy Plenel, journaliste et rédacteur en chef de Mediapart, dépose plainte contre la réalisatrice Maïwenn Le Besco. Il l’accuse de l’avoir agressé en lui tirant les cheveux et en essayant de lui cracher au visage, dans un restaurant du XIIème arrondissement de Paris, le 22 février dernier.
Sur le plateau de Quotidien, le mercredi 10 mai, elle admet qu’elle a bien commis ces actes. Pourtant, elle refuse de dire pourquoi. « Ce n’est pas le bon moment pour que j’en parle, j’en parlerais quand ça sera le moment. Là je suis très angoissée par la sortie de mon film », ajoute-t-elle. Son film Jeanne du Barry sera en ouverture du festival de Cannes.
Un article concernant Luc Besson
Fabrice Arfi, enquêteur chez Mediapart, s’indigne sur Twitter. « Très mauvais scénario d’une époque », écrit-il faisant référence aux sourires de Maïwenn et aux rires du public. devant ce qui reste un « aveu d’une agression ».
D’après Edwy Plenel, il es possible que la réalisatrice s’en soit pris à lui à cause d’un article publié dans Mediapart, concernant Luc Besson, qui se trouve être son ex-mari et le père de sa fille. Le réalisateur est accusé dé viol par une actrice belgo-neerlandaise, Sand Van Roy. Un-non lieu en appel avait été prononcé concernant cette affaire, en mai 2022.
bien fait pour Plenel qui est un sale type…
Désolée mais Mr Plenel est journaliste et fait on travail que cela plaise ou non à certains ….. d autre part, pourquoi ne veut elle pas donner la raison de son acte avant le festival de cannes ? Car elle s est très bien que cela nuirait son film sortant. Alors qu elle devrait justement régler ses comptes avant. Tout ceci n’ a été fait que pour ce faire de la PUB avant la sortie de son film. Cette femme n a vraiment aucune empathie. Elle doit donc avoir QUELQUE CHOSE A SE REPROCHER, vu la manière dont elle a agit vis à vis de ce Mr. Si elle n avait aucun soucis elle n aurait pas fait ce qu elle a fait qui est INDIGNE.
Merci de relire vos commentaires car, entre les fautes de Français et les fautes d’orthographe……
Sur le fonds elle a certainement eu ses raisons. A suivre…
Une bonne claque dans la tronche d’un salopard, est-ce bien grave ?????
Le brave homme est dans la plainte. Il est vrai que lorsque l’on contribue à une presse de telle qualité, si respectueuse de ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti, le rôle d’arroseur arrosé est insupportable.
Rien ne justifie une agression. La violence n’est pas excusable quel que soit le reproche que l’on puisse faire à une personne. Excuserait-on une gifle, donnée à une femme, en disant : « elle l’a bien cherchée » ?
Plenel ne l’a pas volé, un petite blessure d’amour propre (bien qu’il n’y ait pas grand chose de propre sur cet individu) ne lui fait pas de mal au regard des immondices qu’il raconte sans droit de réponse. Au passage si elle avait pu se payer Bartez en lui rabaissant son caquet de freluquet ça aurait été la cerise sur le gâteau. Marre de cette gaucho sphère relayée par les chaines publique payées par nos impôts.
Entièrement d’accord avec cette dame c’est un odieux il pète plus haut qu’il a le cul de plus il s’y croit, imbu de sa petite personne son intelligence est égale à sa hauteur c’est à dire au ras des pâquerettes. Je sais de quoi je parle j’ai eu l’occasion d’être à coté de lui dans le train entre gare de Paris Lyon et Béziers et vice versa.
Elle a bien raison !!
c’est vrai, ce type toujours sûr de lui et donneur de leçons à tout bout de champs, on a envie de le baffer, un peu comme le ferait Obélix…
rien ne justifie une telle agression et cette violence qu’on excuse et dont on rit est intolérable;
C’est sûr que toi, les leçons, si ça dépasse le niveau d’Obélix, ça te dépasse…