Mardi matin, le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a expliqué sur France 2 que «comme il y a de nouveaux variants, on se tient prêt à accélérer si besoin la campagne de vaccination». Si les cas de contamination continuent de s’accélérer, elle pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Il est à rappeler que campagne de vaccination ne signifie pas nécessairement vaccination obligatoire comme nous avons pu le connaître lors de la pandémie. En effet, devant les scandales à répétition et les questions sur le vaccin laissées sans réponse, le gouvernement sait qu’il serait très contre-productif d’obliger les Français à se faire vacciner contre leur volonté.
Des nouveaux variants qui inquiètent
Le dernier en date a été nommé le BA.2.86 et est issu de la famille Omicron. Il a été détecté récemment en France et a immédiatement attiré l’attention de l’OMS à cause de ses très grand nombre de mutations. Selon le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), celles-ci lui permettent d’évoluer plus rapidement et ainsi de se répandre plus facilement au sein de la population. Toutefois, il n’est pas fait mention de sa possible dangerosité. C’est pourquoi il faut s’attendre à ce que la campagne de vaccination ait peu de succès hormis auprès des personnes les plus fragiles.
Le ministre de la Santé a précisé aussi, comme l’année dernière, que le vaccin serait réalisé en même temps que celui de la grippe: «Comme il y a de nouveaux variants, on se tient prêt à accélérer si besoin la campagne de vaccination». La date pour celui-ci reste inchangée et débutera bien le 17 octobre. Toutefois, cela ne reste qu’une hypothèse. Il ajoutera ainsi: «À ce stade, on ne l’avance pas, mais s’il faut accélérer on accélérera».
Aurélien Rousseau reste prudent
En effet, une fois n’est pas coutume, le ministre temporise sur la gravité du Covid. Pour ce dernier, le retour du virus «n’est pas inquiétant particulièrement». «On n’a pas à changer nos comportements mais à retrouver des réflexes passés». Il a ainsi rappelé que si «on a des symptômes, on porte un masque. On va voir une personne fragile, on porte un masque» et «quand vous avez le Covid, il est préférable de rester chez soi et de ne pas aller travailler». Il en appelle donc à la responsabilité de chacun en expliquant qu’«on n’a pas prévu à date de redurcir (sic) le protocole mais je pense que ça passe par la responsabilisation de chacun. Quant à un retour de la vaccination obligatoire pour le personnel soignant, ce n’est pas d’actualité».
Je vois que des français se réveillent enfin et admettent qu’ils ont été trompés. C’est encourageant pour un avenir de respect des idées ( on est très très loin des « charlie » ! )
C’est dommage que le terme vaccin est été dévoyé pour ce test humain. Bien que mê Pasteur avait reconnu l’inefficacité des « vaccinations ». Relisez les informations des « complotistes » pour vous informer vraiment, maintenant que vous avez les yeux ouverts et hors de la télévision française pharmaceutique.
Fini pour moi ce faux vaccin aux effets secondaires dangereux et inefficace
Pourvu qu’on arrive à faire celui de la grippe quand même.
Gestes barrières et protection en cas de maladie…
Entièrement d’accord sur l’inefficacité et la dangerosité de ce pseudo vaccin. Je connais plein de gens dans ma ville qui ont de gros problèmes (allergies, cardiaques, etc) depuis qu’ils se sont fait vacciner. En plus beaucoup ont quand même attrapé le covid.
Non seulement ce pseudo vaccin ne protège pas mais en plus il semble déclencher, s’attaquer aux points faibles que tout un chacun peut avoir dans son organisme.
Nous ne nous sommes pas fait vacciner et avons attraper comme presque tous le covid. Nous n’avons pas été plus malade que pour une petite grippe. Ma femme qui fait pourtant partie des personnes dites à risque n’a presque pas été malade.
faux vaccin ? vous avez des infos erronées… il n’est pas plus dangereux que le vaccin contre la grippe et si, parfaitement efficace, tous les membres de ma famille et amis qui se sont vaccinés à chaque campagne ne sont pas tombés malade du covid… arrêtez de croire les complotistes, vous vous faites aussi bête qu’eux, mais peut-être l’êtes vous déjà… bête.
Arrêtez de croire toute cette propagande concernant la pandémie et renseignez vous ailleurs …aux état unis, en Grande Bretagne, partout dans le monde, on fait état de morts, de problèmes cardiaques, d’AVC, de zonas et j.en passe … ouvrez les yeux ! Cependant si votre choix est de vous faire vacciner, faites le ..mais de grâce…ne traitez pas les gens qui n’ont pas la même opinion que vous de « complotistes » ! Défendre ses convictions n.à rien à voir avec un complot ! Par contre ostraciser une partie de la population comme cela a été fait, appeler les gens à la délation, culpabiliser ceux qui ne veulent pas « obéir » , certains allaient même jusqu’à conseiller de ne pas soigner les non vaccinés, tous ces propos pleins de haine savamment reportés par les médias … .ça ne vous rappelle rien ? Relisez donc vos cours d’histoire …
Le fantastique paravent du covid est de retour ! Derrière lui on peut aisément cacher les augmentations des prix en tout genre et les échecs à répétition d’une politique de tartufes.
allez , c’est la rentrée , le gouvernement ne savait plus trop avec quoi nous faire flipper , et hop , patacraboum , le retour de l’enfant prodigue , le covid ……. forminable !!!
Y’a pas deux pour qu’on nous étale un nouveau scandale sur l’achat massif de doses ….; je vais ressortir les popcorns