Dans les colonnes du journal du soir, Agnès Buzyn, ministre de la Santé de mai 2017 à février 2020, affirme avoir pris au sérieux de manière précoce la menace du virus mais ne pas avoir été entendue par ses supérieurs: Emmanuel Macron et Édouard Philippe.
Un journal de 600 pages
Dans son journal de bord, celle qui officie désormais à la Cour des comptes affirme: «On m’a fait passer pour une idiote qui n’a rien vu, alors que c’est l’inverse. Non seulement j’avais vu mais prévenu. J’ai été, de très loin en Europe, la ministre la plus alerte. Mais tout le monde s’en foutait. Les gens m’expliquaient que ce virus était une grippette et que je perdais mes nerfs.». Elle poursuit en expliquant que, dès le 11 janvier 2020, elle prévient le Président de la République et le Premier ministre qu’une épidémie sévit depuis quinze jours en Chine.
À partir de cette date et alors que le virus n’avait pour l’instant fait qu’un seul mort, l’hématologue de profession jure les avoir informés, jour après jour, de l’évolution de la situation: «Je n’avais pas l’impression d’être entendue. À l’époque, ils sont comme le reste de la population et des experts français, personne n’arrive à concevoir la gravité de ce qui vient». Selon ses dires, ses alertes ne vont cesser de s’intensifier et se faire de plus en plus pressantes au fil des jours.
Buzyn raconte que le 30 janvier 2020, elle exprimera ses doutes auprès d’Édouard Philippe quant à la tenue des élections municipales et demande audience au Président. «On fait ça demain sans problème», lui répond ce dernier. «Il fallait commencer à préparer l’opinion publique, mais je n’arrivais pas à avoir de rendez-vous.» L’entretien se tiendra finalement une semaine plus tard, le 8 février. Pire encore, cela aurait été son seul rendez-vous sur la question avec Macron. Elle quittera son poste huit jours plus tard, «harcelée» par la macronie qui la pousse à prendre la relève de Benjamin Griveaux, candidat à la mairie de Paris, obligé d’abandonner après la diffusion d’une vidéo intime.
La mise en examen par la CJR d’Édouard Philippe semble donner raison à Buzyn
Cette dernière affirme avoir continué d’alerter l’exécutif. Mi-mars 2020, lasse du manque de décision, elle assure, SMS à l’appui, avoir alerté rudement le Premier ministre : «Édouard, vous êtes en dehors de la plaque, et si tu as encore confiance en moi, prenez une décision de confinement car nous avons quinze jours de retard. Je ne perds pas mes nerfs, je suis lucide depuis des semaines et, derrière vos décisions, ce sont des gens qui vont mourir.» Ces multiples demandes pour «annuler les élections» municipales ne seront jamais entendues. C’est d’ailleurs ce qui est reproché à Philippe par la CJR qui s’interroge sur les raisons qui ont poussé l’ex-Premier ministre à maintenir les élections malgré la pandémie et les alertes reçues de différentes autorités.
Qui a interdit la vente libre de l’hydroxychloroquine ? Et qui a tout fait pour dissuader les médecins généralistes de la prescrire, et de soigner avec ??? Et de soigner tout court !!!! Honte à elle !!!
Aurait-elle fait un meilleur score que Hidalgo lors des élections municipales ?
Jean Claude
Nous sommes gouvernés par des incompétents en toutes matières : santé, incendies, énergie, justice, immigration ….Lamentable… Et personne ne réagit : le peuple français est anesthésié ….Quand finira-t-il par se réveiller ??
Pensez ce vous voulez, mais c’est vrai, elle avait alerté Macron et son Ministre avant que ce virus arrive en France. Après la gestion a été mal faite mais à qui la faute? Pas à elle seule mais à ceux qui nous ont gouverné à cette période surtout Vérant que personne n’en parle!
Et qu’est-ce qu’ils auraient put faire à l’époque.Virus inconnu.
Pauvre France malade et pas uniquement par les Virus mais par tous se monde qui pense nous gouverner et nous manipuler via les medias corrompue à la solde du Macronisme – l’argent et encore l’argent – République Satanique pour conclure – Des mots forts mais juste pour ma pare –
Vous allez m’en vouloir mais, si vous balayiez devant votre porte avant de cracher devant celle des autres.
Aviez-Vous connaissance de tous les paramètres à l’époque ? j’en doute. Avez-Vous tous portez vos masques ? Avez-vous appliqué les gestes barrières ?
Avez-vous triché pour sortir pendant les confinements ?
Les Français sont rétifs à tout ce qui peut impacter leur petite vie et leurs privilèges ……
Alors allez-y , crachez moi dessus si cela peut vous défouler. Ça aussi c’est typiquement français et cela me laisse froide.
Bonne journée à toutes et à tous.
Je demeure très optimiste quant à la suite : elle devrait être condamnée à une amende de 135 Euros.
pire que ça, elle sera protégée par une omminité quelconque….
Et quand elle dit que l’on ne risque rien la Chine c’est loin et ça l’or d’une allocution à la télévision,il y aurait deux discours un pour le peuple et un pour nos dirigeants!! Et pour la remercier le président Macron lui remet la légion d’honneur !!!bravos tous pourrit
Sans parler de Chloroquine, qui, utlisée depuis des décénies n’avait pas eu de problèmes (problèmes sus tout au moins) et d’un seul coup, elle devient dangereuse pour l’épouse de Mr Levy qui est un des dirigeant je suppose oudu moins est au sein de l’inserm, bizarre non? Surtout après les déclarations du Pr RAOULT. Traitement pas assez Cher? Ha le pognon!!!!!!
en effet Je trouve étonnant que l’interdiction soudaine de la vente libre de l’ydroxychloroquine mais surtout de la prescrire apparaisse si peu dans les articles consacrés à A.B. , comme par exemple celui-ci ou celui de Bd Voltaire, ni dans les commentaires, les videos etc etc… Pour moi citoyen ordinaire mais non dénué de bon-sens et même de flair, c’est par là qu’il faut commencer l’enquête. C’est l’indice principal.
ANNE:
Attitude de défense très banale mais » les loups ne se mangent pas entre eux » !!!!