C’est auprès de nos confrères de « Famille Chrétienne », que les parents d’Émile ont souhaité prendre la parole, pour la première fois, depuis le drame. Émile, le petit garçon de 2 ans et demi, a disparu samedi 8 juillet, alors qu’il était en vacances au Vernet, chez ses grands-parents, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Ils remercient les soutiens multiples, conscients de « l’émotion nationale » face au drame
Marie et Colomban, les parents d’Émile, ont accepté pour la première fois de se livrer à un média. Deux objectifs dans cette prise de parole médiatique : remercier les gens qui les soutiennent, mais aussi mettre fin à certaines rumeurs.
Amis, famille, gendarme, pompiers, voisins,… ils saluent et remercient l’investissement de tous. Prenant conscience au fil des jours de « l’émotion nationale » qu’a suscité le drame, ils ont reçu un fort soutien par des messages, des lettres et en sont particulièrement touchés. Ils disent traverser le drame « dans la foi ». « On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer… » explique Colomban.
La « désinformation et la haine » subies au regard de leurs engagements militants
Puis dans une autre partie de l’entretien il abordent la « désinformation et la haine », pour reprendre leurs mots, dont ils ont été victimes dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Ils auraient été traités « d’illuminés », pour avoir évoqué leur foi et leurs pratiques. Parfois qualifiés de « catholiques intégristes » ou jugés comme appartenant à une secte.
Autre aspect évoqué, l’engagement militant, notamment auprès de l’Agrif – Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne, que préside l’ancien député du Rassemblement National, Bernard Antony. Ils fréquentent également le centre Charlier, créé par ce même ancien eurodéputé. « Nous en sommes fiers. Nous n’avons absolument rien à cacher. » Ont-ils déclaré.
Parmi les plus dégeulasses, BFM TV, ce médias fond de poubelle, est allé jusqu’à interviewer une soi disant ‘Spécialiste » des religions (sans préciser bien sur qu’elle travaillait pour libé) qui a enfoncé ces parents en détresse insinuant qu’ils étaient des radicaux catho limite secte et certainement d’extrême droite. Un tel niveau de puanteur donne la nausée ! pour eux le sort de cet enfant n’est plus le sujet et ne pèse pas lourd au regard de la diabolisation de cette famille brisée mais coupable d’être blanche et catholique.
en qualité de père, grd père et arrière grand père je ne peux que m’incliner devant la souffrance des parents de ce petit Emile ,lui-même peut être en souffrance .Honte à ces personnages qui osent insulter
les parents de ce gosse au motif de leur religion .quelle bassesse !!.
l’insulte faite aux parents qui souffrent est une atrocité,que ceux-ci soient chrétiens, musulmans ou boudhistes et que sais-je encore ,c’est d ‘une lacheté innommable !! Mon statut d ‘arrière grand-père
me fait participer à la douleur atroce ressentie par les parents de ce petit .Honte à ces « insulteurs »qui certainement , dans leurs » courageuses » déclarations sont restés anonymes ,bien sûr !!! ha ces braves gens !!!
Si les parents étaient d’une autres confessions, ils ne seraient pas insultés ni moqués aussi lâchement.
La christianophobie est une triste réalité mais elle ne provoque pas la même indignation que les attaques face à d’autres religions.
Quelles qu’en soient les raisons, c’est encore un innocent qui a payé. Pauvre enfant, que la paix soit avec lui.