Sordide découverte à Tournai en Belgique, comme le rapportent nos confrères d’RTBF, jeudi 29 juin. Un bébé a été retrouvé dans un seau rempli de formol, sur le parking du centre hospitalier IMC de Tournai.
Le corps du bébé retrouvé par le jardinier
Beaucoup de mystères entourent encore cette découverte… Un bébé, qui serait un bébé mort-né, a été retrouvé dans un seau, derrière un local technique, sur le parking de l’hôpital de Tournai. C’est un jardinier qui a fait cette sordide découverte. L’identité de ce dernier n’est pour le moment pas connue.
Plusieurs hypothèses expliqueraient cette découverte : soit c’est une personne qui est extérieure à l’hôpital qui l’a déposé ici, ou ce serait dû au déménagement qui a lieu actuellement au sein de l’hôpital. Auquel cas, il pourrait être un bébé qui a été donné à la science et qui a été « égaré » au cours de ce déménagement.
L’identité du bébé n’est pas connu, une autopsie sera effectuée
L’affaire a été mise entre les mains du chef d’infanticide. Une instruction a été ouverte et une autopsie doit être réalisée pour comprendre ce qui est arrivé à ce nourrisson. C’est le substitut du procureur du roi Frédéric Bariseau, qui précisait à nos confrères d’RTBF que le bébé aurait plusieurs années. Il a été trouvé dans du formol, c’est ce qui aurait permis sa conservation.