Tandis que le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye, a toujours du mal a admettre la réalité de la violence et de l’islamisme au sein de l’école publique, une nouvelle menace pèse à l’encontre d’un enseignant. En effet, un professeur du lycée Georges-Brassens d’Évry-Courcouronnes et son père ont été menacés de mort, lundi, dans un courrier déposé devant l’entrée de l’établissement. La lettre fait référence à l’assassinat de Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie poignardé puis décapité, le 16 octobre 2020 près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).
Le parquet s’est immédiatement saisi de l’affaire
Le parquet d’Évry a précisé qu’une «enquête pour menace de mort avec comme circonstance aggravante l’appartenance, vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée a été ouverte et confiée au commissariat d’Évry-Courcouronnes». Dans cette lettre, le professeur et son père, tous deux de confession juive, sont menacés «de subir le même sort que Samuel Paty». Selon les informations de CNews, ces menaces ne sont pas liées au contenu des cours du professeur.
Le courrier date du 7 octobre et a été reçue à l’établissement le lundi 10 octobre. « Pour le chef d’établissement, mentionne en préambule le courrier anonyme et tapé à l’ordinateur. Votre prof monsieur (le nom a été barré par les autorités) le sale JUIF doit arrêter de faire le malin. On va lui faire une SAMUEL PATY à lui et son père le vieux rabbin sioniste. Les juifs on en veut pas dans des lycées, restez dans vos synagogues. On va s’occuper de (…) à la sortie du Lycée». L’académie de Versailles a fait savoir qu’elle «et l’établissement sont pleinement mobilisés dans l’accompagnement du professeur et de l’ensemble des équipes du lycée et des élèves». Une surveillance a été mise en place devant le lycée, comme l’atteste une voiture de police stationnée ce jeudi aux abords de l’établissement.
Aucune mesure concrète prise par le ministre
Ronan Fleury, maire-adjoint à Évry-Courcouronnes et ancien conseiller départemental, explique que «dès le mardi, des rumeurs bruissaient dans la ville. Je ne suis pas du tout étonné, malheureusement. Le ministre de l’Éducation vient de confirmer une hausse des atteintes à la laïcité avec 313 signalements depuis la rentrée. Je pense que ce chiffre, déjà trop important est largement sous-estimé, beaucoup de cas ne doivent pas être remontés. Cette lettre est particulièrement inquiétante, encore plus car elle menace également le père du professeur, ce qui montre que le ou les auteurs sont bien renseignés».
Pour Ronan Fleury, «il y a une stratégie coordonnée de terreur à l’école». «Cela commence dès la primaire. Depuis l’assassinat, la décapitation de Samuel Paty, les professeurs savent que les menaces peuvent être mises à exécution». Au moment où nous écrivons cet article, Pap Ndiaye n’avait toujours pas fait de commentaire sur cet événement extrêmement préoccupant.
D’accord avec Sansjose, j’ajoute que pour les familles qui ne veulent pas respecter la laïcité et les lois de république, qui estiment les lois coraniques sont supérieurs à celle de la République doivent être expulsée immédiatement – Des avertissement très sérieux doivent donnés aux familles qui baladent dans les rues des enfants de 10-12 ans en « tenue-islamique ». mais les politiques en auront -ils le courage ?
Lire ou relire de toute urgence SOUMISSION de Michel Houellebecq.
Le gouvernement et ses courtisans ( de droite et de gauche ) nient les atteintes quotidiennes à la laïcité et à la liberté d’expression et taxent d’ « islamophobie » ceux qui défendent ces valeurs.
l’Union Européenne veut imposer la culture woke, cancel et intersectionnelle pour détruire nos conquêtes et nos acquis.
Contre la « Start Up Nation » résistons et restaurons notre République dans son identité !
Mons. PIB, attention quand vous accusez les Islamistes. Pour accuser, il faut être certain de ses dires.
Maintenant, il est vrai que certains Islamistes veulent imposer leur religion, mais ils ne sont pas tous comme cela. En France, il y a aussi des Francais qui sèment la peur et la discorde parmi le peuple, mais ceux là on en parle pas. Par contre, les étrangers (Arabes, Marocains, Algériens, Zaïrois, etc….), ceux là, on en parle.
Donc, en conclusion, avant de parler d’un sujet, faut savoir de quoi on parle.
jusqu’à preuve du contraire aucune autre religion que l’ islam ne menace et tue les enseignants au motif qu’ils enseigne des faits réels et prouvés.
Le Coran, si on veut l’appliquer à la lettre, possède tout ce qu’il faut pour faire de l’islam une religion prosélyte, conquérante et intolérante. Il fournit ainsi des arguments à une certaine proportion de musulmans pour pratiquer un islam radical et agressif. Au détriment des citoyens musulmans respectueux qui, je le pense sincèrement, sont la majorité, et sont eux-mêmes victimes de cet état de chose.
Dans une société moderne et évoluée, toutes les religions devraient pouvoir cohabiter pacifiquement, dans le respect les unes des autres, à partir du moment où leurs croyances et leurs pratiques restent dans la sphère privée.
Ou vous êtes naïf ou vous prenez parti pour les « étrangers » qui, oui, sont et resteront des étrangers en France. Pour votre part, je penche plutôt pour la 2nde solution. Quand on évoque l’assassinat de Samuel Paty, on a tous compris, sauf vous, peut-être…N’essayez pas de nous faire croire que ces menaces sont déguisées. Relisez les chiffres des personnes condamnées, à moins que là, encore, vous pensez que les chiffres sont truqués…
Quand la France, où plutôt les gouvernements français successifs se réveilleront ils sera trop tard …..
Mon commentaire est simple ………au suivant !