19 septembre 2024

3 thoughts on “La France peut-elle connaître une pénurie de lait?

  1. Bonjour. Dans quel proportion la part de lait vendue en poudre à la Chine va t elle diminuer ? La PAC va t elle s adapter à cette situation ? La France va t elle pâtir de la baisse de production pour que soit maintenue l exportation en Chine ?

  2. La baisse des cheptels fera surement augmenter le prix du lait, mais fera-t-elle baisser le prix de la viande ? Que les agriculteurs est un nombre de vaches qui puisse correspondre à leurs exploitations serait déjà un grand pas de modernisme agricole au lieu d’une course folle aux profits. Qui manifestement est en train de tourner très mal avec l’augmentation des produits de substitutions à l’herbe et au foin. La nature est un juste équilibre que le profit dérange énormément.

  3. Encore une fois c est nous les petits qui seront pénalisés , la vie est chère , et dure pour nous, mais ou allons nous avec toutes les hausses de prix , il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes vivent avec un salaire plus bas que 1000E mais le gouvernement ferme les yeux .
    je suis une grand mère qui est très choquée et très triste , de voir cela et et je suis très inquiète pour l avenir de nos enfants et petits enfants .
    Mamie Rég.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *