Déguisée en médecin, une femme a enlevé un nourrisson dans une maternité, mercredi 19 octobre. Elle l’a ensuite déposé sur le paillasson d’une résidence dans un quartier de la ville de Bilbao, en Espagne, avant d’être arrêtée, jeudi 20 octobre.
L’enfant est sauf
La femme était activement recherchée au Pays basque espagnol, après avoir enlevé, un nourrisson qui a été retrouvé, quelques heures plus tard, sur un paillasson, jeudi 20 octobre, d’après les autorités locales.
Elle s’est habillée comme un médecin, est entrée dans la maternité et a enlevé un bébé, la veille, le mercredi 19 octobre. L’enfant était « en bonne santé ». Il a été déposé devant la porte d’un appartement d’un quartier de la ville de Bilbao, comme le précise la police régionale basque.
Elle a essayé d’enlever plusieurs bébés
Vêtue « d’une blouse blanche de médecin », elle était entrée mercredi vers 21 heures dans la maternité de l’hôpital de Basurto de Bilbao. « Tout semble indiquer que cette femme a essayé d’enlever plusieurs bébés », maintient le responsable régional de la sécurité, Josu Erkoreka. « Elle est entrée dans plusieurs chambres, où se trouvaient des mères et a essayé de mener la même opération sans y parvenir », dit-il encore.
La femme avait été identifiée avant d’être localisée. Elle est aperçue pour la dernière fois à 23 heures, le bébé dans les bras, rapporte El Pais. Elle a sonné à la porte de l’appartement avant de s’enfuir, d’après un porte-parole de la police régionale. Il a lancé un appel à la population pour qu’elle l’aide dans ses recherches. Puis, la police a publié des images de la suspecte, prise par des caméras de sécurité, précise le quotidien.
Elle a finalement été arrêté. Selon le voisinage du lieu où le bébé a été retrouvé et où cette dernière vivait, elle aurait dit être enceinte quelque temps avant l’enlèvement et avait même acheté une poussette.
Imaginez un instant une maman qui vient d’accoucher après d’interminables mois à espérer son enfant et qui s’entendrait dire par les infirmières : « On ne retrouve plus votre bébé, on pense qu’on vous la volé ». Non seulement cette femme est dingue mais c’est une criminelle et les problèmes psychologiques ne pardonnent pas tout.
Cher Léon, je serais curieux que vous nous indiquiez qui » demande qu’on puisse avorter le plus tard possible, même juste avant la naissance »
L’idéologie qui transpire dans vos propos n’oblige en rien à inventer de tels fantsmes. Et tout ce qui est excessif devient insignifiant…
Et pendant ce temps il y en a beaucoup qui avortent et, pour soi disant défendre le droit des femmes, d’autres demandent qu’on puisse avorter le plus tard possible, même juste avant la naissance, si la mère a de gros problèmes.
Encore une dingue. Notre nouveau monde en regorge.
Est-il nécessaire d’employer le mot « dingue » ! ? Cette personne souffre peut-être d’un problème psychologique mais delà à employer ce terme… même si je ne cautionne pas ce qu’elle a fait…