C’est donc mercredi 26 octobre que Reporterre, média en ligne, a mis sur son site une longue série de témoignages de femmes qui ont partagé la vie de Bayou. Pour la première fois, son ex, qui a partagé sa vie durant de nombreuses années, témoigne et donne sa version des faits. Elle dira notamment: «J’en suis venu à me demander s’il ne faisait pas exprès de me faire revivre mes traumatismes». Elle aura commis deux tentatives de suicide par la suite.
Des violences psychologiques
D’autres anciennes partenaires livrent les détails de leur douloureuse relation avec Julien Bayou. Pour certaines, leurs histoires s’entremêlaient dans le temps avec celles des autres. Dans une de ses communications avec son ex-compagne, le député écologiste aurait lui-même reconnu fréquenter plusieurs femmes en même temps. Selon une psychologue interrogée par les journalistes de Reporterre, les symptômes de cette ancienne compagne de Julien Bayou «correspondent à de nombreux critères d’un état de stress post-traumatique». Pour cette dernière, certains des actes de l’ancien conseiller régional d’Île-de-France peuvent clairement être considérés comme «des violences psychologiques».
S’il pensait attendre que l’orage passe pour revenir, c’était sans compter sur ses enquêtes qui livrent la réalité de son comportement en privé qui ne correspondent pas à son discours politique. D’ailleurs, certaines femmes, qui ont témoigné, s’interrogent sur la légitimité de l’élu écologiste et féministe sur la scène publique à travers son discours politique et ses agissements dans le domaine privé vis-à-vis de celles qui ont pu partager sa vie. Il n’est pas certain que Bayou puisse revenir sur le devant de la scène dans l’immédiat.
En fait cet article ne dit strictement rien sur les faits supposés. Il est vide. C’est du Pipo…
« Ses » conquêtes…ses coucheries, oui! Que voulez-vous, les femmes font toutes la queue après la même belle gueule, qu’est-ce qu’ils en ont à péter de la gonzesse du moment, il y en a une autre qui se pointera pour écarter les cuisses! L’histoire de Chirac qui se répète…
Chirac n’a ni violer ni harcelé pour autant que je sache…. Pour cet individu là, ce n’est pas qu’un simple jeu de cuisse écartées et si c’est par la force ou par intimidation là, on parle de viol. Quant aux femmes qui font la queue (!!!!) un vieux phantasme bien masculin
Encore une fois, la doctrine habituelle de la gauche… « Faites ce que je dis……. »
C’est bien ça la gauchehippocrite!!!
Bonjour, toutes celles et ceux qui ne savaient encore rien il y a qqs jours, sont aujourd’hui les mieux informés du système médiatique pourri. Et c’est toujours à charge, pour enfoncer celle où celui qui est visé et déjà assommé par tous les articles qui lui tombent dessus, où certaines données sont même invérifiables !!! Je déteste cette « nouvelle société » qui se prend pour le tribunal suprême !!! Et il a toujours une nouvelle tête encore mieux renseigné qui vient saigner à blanc l’individu et quasi le mettre à mort !!! Notre société fracturée d’une manière incroyable n’est pas prête à se retrouver avec un tel système, là ou chacun(e) est mieux renseigné que le précédent et prêt à tout balancer pour entrer dans ce système médiatique lamentable mais qui rapporte tellement de fric à celles et ceux qui l’ont initié ou le contrôle aujourd’hui !!!
👏👏👏👏
C’est aussi comme ça que des vies de personnes ont été gâchées et mêmes écrins ce sont suicidés après avoir été à tort, accusés publiquement …
Stand Bayou
ça veut dire quoi ça??? C’est pas du français? Vous êtes donc tellement limité que vous ne trouviez LE mot en français dans votre instruction générale que vous ne puissiez faire que le perroquet des anglais???
Je vous invite à relire un de vos posts. Vous qui reprochez aux autres de ne pas maîtriser notre langue… Quant à l’utilisation de l’anglais cela fait des décennies que notre langue utilise des mots de cette langue.
Les donneurs de leçons sont souvent les pires !